Le Real Madrid a certes connu des passages à vide ces derniers temps, mais cela ne fait pas oublier le fait que l’équipe de Santiago Solari joue mieux maintenant qu’au début de la saison. Et selon la presse sportive, Karim Benzema est l’une des principales raisons de la reprise en forme des ‘’Galacticos’’. Le Français aurait été absolument époustouflant pour son équipe jusqu’à présent cette année, puisqu’il mène l’attaque de l’avant.

Une reprise de…confiance

Le Real Madrid signait Karim en 2009 pour un montant de 35 millions d’euros plus 6 millions d’euros de primes. Cependant, son début au club, de l’avis de bien des observateurs fut très médiocre seulement 9 buts marqués à sa première saison. C’est que dans le club royal, une star occupait déjà son poste de prédilection ; l’attaque. Il a fallu donc au ‘’sniper’’ français de s’adapter pour exister.

Et sans conteste, L’altruisme de Benzema aura été pour beaucoup dans le succès fulgurant de  Ronaldo. « Avant, il y avait un mec qui mettait plus de cinquante buts par saison et moi, j’étais dans un rôle de passeur (…) Je jouais en fonction de Cristiano. On formait un bon duo. Je le cherchais sans cesse avec pour objectif de l’aider à inscrire encore plus de buts. » Confiait Benzema à un magazine sportif.

Seulement l’attaquant portugais vedette signait à la Juventus en fin d’année et laissait vacant une position éminemment stratégique. Une occasion que Benzema n’a pas boudé, «Maintenant, c’est moi le leader de l’attaque. C’est à moi de faire la différence. Je suis très heureux car je peux jouer mon vrai football. »

Benzema reconnaissant

On le comprend donc, le départ de Ronaldo du stade Santiago Bernabeu aura obligé le français à assumer plus de responsabilités que jamais auparavant. Mais surtout plus librement soumis à de plus grands défis, Karim Benzema a pu montrer l’étendue de son talent. À l’heure actuelle, le français selon la presse sportive comptabiliserait,  211 buts sur 451 matchs pour le Real.

Une forme virevoltante donc pour Benzema, qui n’en oublie pas les moments de doutes et les amis. « Les personnes qui t’aiment, tu les reconnais dans les mauvais moments. Zidane ? Lui a toujours été à mes côtés, il m’a toujours soutenu. Du début à la fin. ». Une chose est certaine, si la ‘’dague française’’ maintenait sa forme actuelle, Madrid aurait de grandes chances de remporter le titre, et lui un renouvellement plus gratifiant de son contrat après 2021.

1 COMMENTAIRE

  1. Perez aurait dû accepter hausser un peu la barre pour maintenir la machine à production de buts dans la maison blanche .si même CR7 a volontairement décidé de quitter ,il devrait signer un joueur capable de faire quelques choses dans l effectif .moi je ne vois pas l importance du Díaz dans l équipe .le n 7 du réal qu on connaissait en 2018 était brillant mais pour cette fois ,c est l ami intime du banc de touche .si ses performance étaient bien jugé, il aurait dû être sélectionner à chaque match .

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom