A quelques mois de la Présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire, les lignes bougent. Le Président Bédié qui a à coeur son projet de constitution d’une plateforme pour tenir tête à la mouvance et au parti unifié pourrait dans les prochains jours être une réalité. En effet, le Président Bédié a fait un nouveau pas vers l’ancien Président Laurent Gbagbo selon les révélations de la lettre du continent.
C’est au chargé de l’information, de la communication et de la propagande et secrétaire exécutif du PDCI RDA, que le Président Bédié a fait confiance pour cette mission. Jean-Louis Billon, puisque c’est d elui qu’il s’agit avait déjà il y a quelques mois rencontré l’ancien ministre de Gbagbo à la Haye, Charles Blé Goudé.
Discussion avec le FPI de Gbagbo
La libération sous conditions de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et de son proche collaborateur Charles Blé Goudé et le possible retour en Côte d’Ivoire de ces derniers d’ici à la présidentielle prochaine pourrait boulversé la sphère politique ivoirienne surtout après la démission du PAN que le Président Bédié avait approché pour son projet de plateforme de l’opposition. Et c’est surement à juste titre que le Président Bédié a pris les devant en envoyant un de ses émissaires en Belgique pour mener des discussions avec le FPI l’ancien président ivoirien libéré il y a quelques jours pour concrétiser son projet.
Laisser un commentaire