Législatives 2019 au Bénin: Huit ministres de Talon en lice

Après le dépôt des candidatures à la Commission électorale nationale autonome (CENA) pour les législatives du 28 avril 2019 au Bénin, on connaît désormais avec précision les candidats des différentes potentielles listes en compétition. Sur les listes des deux blocs du président Talon, figurent huit ministres du gouvernement.

Le ministre d’Etat chargé du plan et du développement Abdoulaye Bio Tchané est tête de liste du Bloc républicain dans la 14ème circonscription électorale. Son collègue chargé de l’énergie Jean-Claude Houssou est aussi sur cette liste en tant que 3ème titulaire dans la 19ème circonscription. Dans cette circonscription, il y a un autre ministre en la personne de Adidjatou Mathys, ministre de la fonction publique. Elle est 1ère suppléante.

Publicité

Cinq ministres progressistes

Du côté du bloc Union progressiste, il y a quatre ministres. Il s’agit du ministre des infrastructures et du transport Alassane Séidou, deuxième titulaire dans la 1ère circonscription ; le ministre du tourisme, de la culture et des sports Oswald Homéky, troisième titulaire dans la 11ème ; le ministre de l’intérieur Sacca Lafia, tête de liste dans la 8ème.

Il y aussi le ministre de l’enseignement secondaire Kakpo Mahougnon, deuxième titulaire dans la 18ème et le ministre délégué chargé de la défense nationale Fortunet Alain Nouatin, tête de liste dans la 23ème.

7 réponses

  1. Avatar de tozby
    tozby

    A ce que je sache le pouvoir n’est pas èternel,mes fréres talon veut faire koi de ce pays

  2. Avatar de AVALIGBÉ GLE T. ABEL
    AVALIGBÉ GLE T. ABEL

    Commenter : NOUS AVONS UNE OPPOSITION D’ OPPORTUNISTE QUI NON AUCUNE PROGRAME A DANS LA MAINS, SEUL CHOSE QU’ILS ON EN TÊTE C’EST D’INSULTÉ ET INTORXICATION A L’ENDROIT DU CHEF DE L’ÉTAT POUR FRAINER LE DÉVELOPEMENT DE NOTRE PAYS. C’EST TOUT

  3. Avatar de MINONTOOBASSE
    MINONTOOBASSE

    Commenter :c’est bon pour notre peuple,merci pour vos commentaires.

  4. Avatar de Avimagbo sava
    Avimagbo sava

    Simulacres de législatives! Le peuple va se réveiller et sanctionner ces gueux mafieux.

  5. Avatar de Mahou
    Mahou

    Il y a quelqu’un qui a fuit la 13e circonscription pour se réfugier dans la 14e.
    C’est déjà bien. Que la liste soit rendue publique. Que chaque citoyen réserve aux candidats de Talon dans sa circonscription un accueil à la hauteur des ennemis du peuple.

  6. Avatar de Jojolabanane
    Jojolabanane

    Remaniement ministériel s’annoncerait donc

    1. Avatar de aziz
      aziz

      remaniement minsitériel…dis tu..

      attachés aux cocotiers..quelque part..vers la plage et devant un peleton d’exécution….

      Dis je..ils auront le temps de faire le reamniement
      On leur donnera ce petit plaisir…pam..pam

      Quant aux petits nazillons déjà identifiés..su ce forum..on leur fera la chasse dans les ruelles et vons de cotonou…et quelques coups de batons..réglèront leur cas..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité