Législatives au Bénin : Gustave Sonon pour un pacte de non-agression entre militants des blocs pro-Talon

Gustave Sonon, l’ancien ministre des transports de Boni Yayi a récemment accordé une interview au quotidien l’évènement Précis. Il est revenu sur son choix d’intégrer le Bloc Républicain plutôt que le bloc des progressistes. « Le Bloc républicain fait beaucoup plus l’unité nationale en ce sens qu’on y retrouve, du Nord au Sud, de l’Ouest à l’Est, aussi bien d’anciens leaders que de jeunes » a-t-il déclaré. Cette unité nationale transparaît également à travers les symboles du parti selon Gustave Sonon.

Il n’y aura pas de guerre de positionnement sur les listes

Après avoir dit sa fierté d’appartenir à un bloc politique qui reflète plus le Bénin que l’autre, l’ancien ministre des transports de Boni Yayi a souhaité qu’il y ait « un pacte de non-agression » entre les militants républicains et progressistes « lors des joutes électorales ». Gustave Sonon assure par ailleurs qu’il n’y aura pas de guerre de positionnement sur les listes de la mouvance présidentielle. Selon lui, le « chef de l’Etat détient les atouts pour faire taire telle ou telle ambition.Les candidatures seront analysées suivant des critères bien définis » croît savoir l’ancien ministre.

Publicité

Quand on lui demande s’il souhaite se présenter sur la liste du bloc républicain, il répond par la négative avant d’apporter une importante précision. « A titre individuel je ne suis pas partant, mais si à travers les critères, étant dans un ensemble, le filtre me fait passer, ce sera autre chose » a-t-il déclaré. Gustave Sonon ne va donc pas cracher sur sa chance si elle se présentait.

6 réponses

  1. Avatar de aziz
    aziz

    L’etre humain….est bipolaire…!!!

    Il y a des qualités…mais aussi des tares…..donc tout dépend..de ce qui prime..

    Entre autres l’etre humain est ingrat..opportuniste et égoiste…

    Ce sont des faits que nous rencontrons tous les jours..dans nos cellules familliales….dont la manifestation..au niveau de nos élites choque…par ce que ceux là doivent donner l’exemple..

    1. Avatar de aziz
      aziz

      Modeste kérékou…qui ose taxer yayi..de kaléta…

      or donc…que contient le c.v..de cet enfant…en dehors du nom de son géniteur qu’il porte..

      Qu’a t il prouvé..? qu’ a t il comme bagage intellectuel..et académique..par rapport..au milliers d’anonymes…zem nantis de diplomes dans ce pays…

      Lui comme ganiou soglo….ne sont rien sans leur nom de famille

      Népotisme,….!!?…voilà une des plaies…de notre démocratie….

  2. Avatar de KOUMI KONTCHE
    KOUMI KONTCHE

    SONON GUSTAVE, petit glouton comment vas-tu? Depuis que tu as cessé de poser les premières pierres avec Yayi le faux type tu es devenu plus sage, petit glouton

  3. Avatar de TODOME
    TODOME

    toi tu n as rien compris

  4. Avatar de sonagnon
    sonagnon

    Lui aussi est avec Patrice TALON????
    La politique devient quoi vraiment au Bénin???

  5. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Lui aussi va à la soupière ! Mon bénin est foutu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *