Dans un communiqué en date du mardi  05 février 2019, le président de la Commission électorale nationale autonome (Céna) informe les candidats aux élections législatives que leurs dossiers de candidature doivent absolument contenir un certificat de mise en conformité aux dispositions de la loi sur la charte des partis politiques.

Certificat de conformité à la charte des partis politiques

“Conformément à la décision El 19-001 du 1er février 2019 de la Cour constitutionnelle, le dossier de candidature doit comporter en plus des pièces prévues par la loi n 2018 -31 du 09 octobre 2018 portant code électoral en République du Bénin, un certificat de conformité aux dispositions de la loi 2018-23 du 17 septembre 2018 portant charte des partis politiques en République du Bénin” renseigne la note signée par Emmanuel Tiando. Le président  de la Céna rappelle que ce certificat est délivré par le ministères de l’intérieur et de la Sécurité Publique.

Les candidatures attendues du 21 au 26 février

Il précise également le délai dans lequel les candidatures seront reçues. C’est du 21 au 26 février  2019 au siège de la Céna. Emmanuel Tiando indique par ailleurs, qu’aucun ajout de pièces , aucun ajout ni suppression de nom et aucune modification ne peut se faire  après le dépôt des candidatures, sauf en cas de décès.

Voir les commentaires
Loading...

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom