La police républicaine sur les dents ce matin dans plusieurs villes du Bénin. A Allada et à Tori, deux communes du département de l’Atlantique, les éléments du Général de brigade Nazaire Hounonkpè ont dû user de la force pour disperser un groupe de manifestants qui protestait contre la non délivrance du certificat de conformité aux partis de l’opposition. Ces manifestants avaient barricadé la route inter-état qui traverse les deux communes.
Porto-Novo et Tchaourou sous la contestation
Dans la même matinée on a assisté à des mouvements similaires à Porto-Novo dans le département de l’Ouémé et à Tchaourou dans le département du Borgou. C’est d’ailleurs cette dernière commune qui a vu naître l’ancien président de la République Thomas Boni Yayi, actuel président d’honneur des Forces Cauris pour un Bénin Emergent.
Un parti de l’opposition qui n’a toujours pas obtenu son certificat de conformité à la nouvelle charte des partis politiques tout comme Restaurer l’Espoir (RE) de Candide Azannai et l’Union Sociale Libérale (USL) de Sébastien Ajavon.
Laisser un commentaire