Le bras de fer entre Nicolas Maduro et Juan Guaidó se poursuit. Les alliés des deux camps utilisent également les différents moyens à leur disposition pour passer leurs messages. Dans un contexte où la position de l’administration Trump sur la crise au Venezuela est plus que claire, le Sénateur républicain de la Floride Marco Antonio Rubio publie une photo du guide libyen Mouammar Kadhafi. Cette photo rappelle les circonstances de son décès.

Une résistance similaire

L’ancien président de la Chambre des représentants de la Floride, auteur de la publication sur le réseau social Twitter avait déjà ouvertement appelé à un soulèvement populaire contre le régime de Nicolas Maduro. Même si la publication ne parle pas directement du président contesté du Venezuela, on peut peut-être déduire qu’elle lui est adressée. Car il y a bien une similitude entre le scénario qui a conduit à la mort de Mouammar Kadhafi et la situation qui prévaut actuellement au pays de Hugo Chavez.

En effet, après plus de 41 ans de règne, il a été confronté à une contestation populaire qui s’est transformée en guerre civile. Le 20 octobre 2011, il a été capturé et tué par les rebelles et opposants à son régime. Nicolas Maduro n’a pas fait quatre décennies comme le guide de la révolution libyenne, mais il s’est illustré comme lui par son caractère à résister à ses opposants.

1 COMMENTAIRE

  1. Ils sont très fiers de ce qu’ils ont fait dans Les affairs de la Lybie. Ils ont detruit le pays parce qu’ils n’aimaient pas une seule person, Gadhafi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom