Marine Le Pen : prise en flagrant délit de diffusion de fake news

Marine Le Pen a-t-elle fait un mauvais calcul quand elle a affirmé au cours d’un meeting, qu’un « migrant fraîchement débarqué (touchait) davantage plus qu’un retraité modeste français » ? Nathalie Loiseau pense que oui. Elle invite d’ailleurs la chef du Rassemblement national à mieux compter.« Un demandeur d’asile reçoit au maximum moins de la moitié du minimum vieillesse. Apprenez à compter ! » lui a lancé la ministre chargée des affaires européennes.

Marine Le Pen accusée de distiller de fausses informations

Depuis qu’elle a fait cette déclaration lors d’un meeting à Caudry où elle était en campagne dans le cadre des européennes , Marine Le Pen est accusée de distiller de fausses informations. En effet, selon les médias français, un demandeur d’asile peut gagner jusqu’à 430 euros par mois alors que le minimum de vieillesse pour les petits retraités est de 868 euros au moins chaque mois.

Publicité

Notons que les migrants étrangers peuvent être éligibles pour le minimum de vieillesse mais il faut qu’ils  aient le statut de réfugié ou qu’ils  vivent en France depuis au moins 10 ans dans une situation régulière. Il faut aussi avoir plus de 65 ans.

3 réponses

  1. Avatar de Emmanuel Laurent
    Emmanuel Laurent

    Seulement beaucoup de réfugiés, n’ayant pas de papier, ont plusieures identités. Et encaissent plusieures fois. Jusqu’à 13 fois comme on a vu en Allemagne. Ça m’étonnerais que en France ce serait different vu le laxisme.

  2. Avatar de Jojolabanane
    Jojolabanane

    430 + CMU + APL + Reduction Transport = + du minimum vieillesse

  3. Avatar de Jan
    Jan

    Peutetre que le migrant est loge en plus , alors du coup il a plus qu minimum de vieillesse !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité