Maroc : près de 10 tonnes de cocaïne en route vers Tanger saisies au Cap-vert

Les forces maritimes cap-verdiennes ont réussi un énorme coup de filet. Un bateau en provenance du Panama et qui devait rallier Tanger au Maroc a été intercepté au Cap Vert, car transportant une très importante quantité de drogue. Selon des sources proches de l’affaire, la saisie de la drogue a été possible grâce à la collaboration mutuelle entre le Cap Vert et le Maroc.

La police du Cap Vert a ainsi mis à nu plus de 9.5 tonnes de cocaïne sur le bateau ESER, qui était en provenance du Panama. Il s’agit de la plus grosse saisie de stupéfiants jamais enregistrée sur l’archipel. Les membres de l’équipage sont tous de nationalité russe et ils ont été placés en détention.

Publicité

La cocaïne dissimulé dans 260 colis

Le bateau, qui avait pour destination finale le port de Tanger au Maroc, à fait escale à Praia pour se conformer à certaines règles d’usage après le décès à bord d’un membre de l’équipage. En procédant à une fouille minutieuse du ESER, la police a retrouvé l’importante quantité de cocaïne qui était dissimulé dans 260 colis. Après la découverte de la drogue, une enquête fut immédiatement ouverte et les tous les 11 membres de l’équipage incarcérés, en attendant la fin de l’enquête. Les autorités cap-verdiennes s’attarderont aussi sur le décès, survenu sur le bateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité