Meghan Markle : son père rend publique une lettre déchirante qu’elle lui a adressée

Les relations de la duchesse du Sussex avec sa famille naturelle ont, depuis l’annonce de ses fiançailles avec le Prince Harry, toujours été tendues. Le père Thomas et la sœur Samantha, surtout eux, lui reprochant d’avoir à leurs endroits une attitude un peu trop snob. Ce week-end en énième geste de controverse, le père Thomas publiait dans média anglais, des lettres que sa fille lui aurait adressée des mois après son mariage.

Un père pas comme les autres

Thomas Markle, aujourd’hui 74 ans, adore visiblement faire la une des médias. Des quarts d’heure de gloire, dont il est très friand. Dès le début de l’idylle de sa fille avec le prince, Thomas avait voulu faire connaître au monde que c’était lui le père de cet idylle et que le prince Harry, la famille royale d’Angleterre et partant l’Angleterre elle-même devait lui être reconnaissant du bonheur qu’il leur a permis en mettant au monde Meghan.

Publicité

« Ce qui m’énerve, c’est le sentiment de supériorité de Meghan, Elle ne serait rien sans moi. Je l’ ai faite devenir la duchesse qu’elle est aujourd’hui. Tout ce que Meghan est, je l’ai faite.(…) Et ai-je eu une quelconque reconnaissance pour cela? Un merci?(…)Elle ne me parle même plus maintenant » confiait-il à un tabloïd de la place anglaise quelque mois avant le mariage de la Duchesse.

Des correspondances dévoilées

Ce  week-end encore, alors que justement sa trop grande propension à faire sensation avait jeté un froid dans sa relation avec sa fille ; Thomas Markle dévoile des correspondances, qui selon la presse anglaise, aurait été écrites environs trois mois après le mariage de la Duchesse.

Dans ces lettres pas flatteuses pour Thomas, on pouvait y lire les reproches poignants que Meghan faisait à son père ; « Papa, j’écris ceci avec le cœur gros, ne comprenant pas pourquoi tu agis comme cela, ne voyant pas la peine que tu causes. Tes agissements m’ont brisé le cœur en mille morceaux ».Et à la Duchesse d’ajouter : « le choix que tu as fait de ne pas dire la vérité. C’est quelque chose que je ne comprendrai jamais ».

Publicité

Difficile dans ce contexte de comprendre l’intention  de Thomas Markle en diffusant ces courriers intimes. Car si sa volonté de réconciliation, exprimée dans un élan de repentir médiatisé était véritable, la publication dans la presse de la correspondance de sa fille, pourrait difficilement aider à le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité