Telle une véritable rockstar, Michelle Obama est arrivée sur la scène des Grammy Awards. Une apparition inattendue qui a d’ailleurs fait énormément de bruit tant l’ancienne Première dame des États-Unis est adulée par des millions d’Américains. Moderne, dynamique et investie dans de nombreuses causes, Michelle Obama est souvent vue comme présidentiable.
Michelle Obama, la tête à la Maison Blanche ?
Il faut dire que durant deux mandats, elle a pu suivre son mari, Barack Obama, à la Maison Blanche, découvrant par la même occasion les coulisses du pouvoir. Son côté superstar est également ressorti, celle-ci étant bien aidée par de nombreuses personnalités comme Jay-Z et Beyoncé, dont ils sont très proches. Sa popularité elle, reste au firmament, comme le prouve sa tournée mondiale consacrée à son autobiographie.
Tout cela, serait-il d’ailleurs lié à son apparition aux Grammys ? Celle qui incarne l’espoir d’une Amérique nouvelle est effectivement apparue aux côtés de Lady Gaga, Jada Pinkett Smith et Jennifer Lopez afin de célébrer la prise de pouvoir des femmes. Une prise de pouvoir sociale d’une part, mais également politique ? C’est en tout cas ce que des millions de personnes semblent espérer. Pour le moment, rien ne laisse toutefois présager l’idée d’une éventuelle candidature, Michelle Obama n’ayant jamais rien dit sur le sujet.
2020, ou plus tard ?
Toutefois, la situation actuelle dans laquelle se trouve les États-Unis ne correspond pas une seule seconde aux valeurs prônées par les Obama. Poussée par son mari, la ferveur populaire et de nombreuses stars américaines, celle-ci pourrait être amenée à revoir ses projets et pourquoi pas, envisager une candidature en 2020 ? Donald Trump lui, a d’ores et déjà confirmé qu’il comptait briguer un second mandat. Du côté des Démocrates, même chose ou de nombreuses personnalités ont annoncé être intéressé par la course à la Maison Blanche.
Laisser un commentaire