La Cour constitutionnelle lance un ultimatum aux partis politiques béninois. Ils ont jusqu’au 16 mars 2019 à minuit pour se conformer à la nouvelle charte des partis politiques. C’est à travers sa décision El 19-001 du 1ier février 2019 que la haute juridiction somme ces formations politiques qui tardent à se conformer à ce nouveau texte, à le faire.

Loading...

7964 bureaux de vote

« Les partis politiques qui envisagent de présenter  des candidats aux élections législatives, doivent se conformer aux dispositions de la loi n° 2018-23 du 17 septembre 2018 , portant charte des partis politiques en République du Bénin à la date fixée pour le dépôt de la liste des candidats, par la production d’un certificat de conformité aux dispositions de la charte des partis politiques délivrée par le ministère de l’intérieur et de la Sécurité publique » renseigne le jugement. Pour rappel, les élections législatives auront lieu le 28 avril prochain.

Les électeurs béninois voteront dans 7964 bureaux de vote sur toute l’étendue du territoire national. Parmi ces centres de vote, 55 sont situés à l’extérieur du pays. Le nombre de député à élire n’a pas changé. Il s’agit de 83 parlementaires qui constitueront la 8ième législature du pays. .

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. A quelle occasion la CC prend cette decision ?
    Est elle devenu le porte voix du pouvoir exécutif pour rappeler la mise en conformité ?
    Juge des elections ne veut pas dire organisateur des elections ?
    Depuis quand le juge devient prescripteur ?
    On aura tout vu avec Talon et ses avocats…
    Un melange malodorant des genres, a travers lequel transparait le complot contre la démocratie ourdi par Talon et son clan, execute de façon éhontée…

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom