Le mercredi 13 février dernier, une barque faisait naufrage sur le fleuve Niger avec à son bord plus d’une centaine de passagers. 64 personnes ont pu être secourues et une quarantaine portées disparues. A la date d’hier dimanche 17 février, les plongeurs ont réussi à repêcher 20 corps du fleuve. Selon le commandant de la Brigade fluviale de Karimama joint au téléphone par Radio Bénin cet après-midi, trois hommes se trouvent parmi les infortunés.
L’espoir de retrouver tous les corps est mince
« Actuellement, les corps ne sont plus en profondeur. Donc tous les corps doivent être repêchés à la surface de l’eau. Les éléments s’activent. Il y a les équipes de l’autre côté du Niger et aussi les équipes des forces navales et les populations locales qui sont à la recherche des corps » informe le Général Angelo Satognon. L’espoir de retrouver toutes les personnes disparues dans ce naufrage est mince selon le commandant Satognon.
Il explique que des corps pourraient se retrancher dans les rochers du fleuve rendant leur sortie de l’eau compliquée. Pour rappel, le naufrage s’est produit alors que la barque tentait de joindre le marché de Ouna, un marché établi sur le territoire nigérien. Les passagers avaient quitté le village de Gorou-Béri dans la commune de Karimama au Bénin.
Laisser un commentaire