Nigéria : Davido se dit menacé après avoir soutenu les opposants à Buhari

Les élections imminentes au Nigéria continuent à faire moult remous et à soulever nombre de polémiques chez ce géant ouest-africain. Muhamadu Buhari, président sortant est candidat à sa propre réélection. Et c’est là que pour les partis d’oppositions, le bas blesse. Car selon eux, le militaire de carrière ne disposerait plus des capacités physiques et intellectuelles nécessaires pour diriger encore une fois le pays, eut égard pour son bilan mitigé et pour ses absences prolongées pour raison de santé.

Les artistes s’engagent

Une guerre politique certes, mais également médiatique où tous les coups sembleraient-ils sont permis. Mais surtout fait rare dans le pays de Fela Kuti, des représentants de la culture et du show business n’hésitent pas à afficher leurs préférences. Après Banky W, candidat à la députation ; ce fut autour de l’artiste musicien Davido de dire ouvertement, sa couleur politique.

Publicité

Une position d’autant plus osée que le célèbre chanteur se déclarait pour un parti de l’opposition et donc contre le pouvoir en place. « Je ne suis pas un homme de parti, mais je soutiens Banky W et  Shinna Peller Oyo pour la Chambre des représentants au MDP et au APC  et le président d’Atiku Abubakar au PDP » déclarait l’artiste dans un post ce samedi à l’appui une photo de lui dans une tenue locale à l’effigie du party de Atiku Abubabcar , opposant à Muhamadu Buhari.

Des menaces contre l’Artiste

L’artiste nigérian de 26 ans, déclarait ce lundi dans un autre post, avoir reçu de nombreuses menaces suite à sa déclaration de soutien au candidat Atiku Aboubakar. Avec à la fin de son tweet un émoji en  bras d’honneur comme pour dire qu’il n’avait certainement nullement l’intention de se laisser intimider. Revêtant pour ses fans le costume de l’activiste politique.

Selon la presse nigériane, les nigérians doivent à la star l’initiative en ligne  #DefendYourVote, qui vise à informer les électeurs potentiels de la façon dont ils peuvent obtenir le meilleur parti de leurs votes. Mais aussi à encourager ses pairs à s’exprimer, car selon lui, les artistes étaient assez puissants pour faire face à toutes les formes d’oppression électorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité