Après le report des élections présidentielles au Nigeria qui devait se tenir Samedi dernier, le climat est devenu délétère dans l’Etat pétrolier. Suite au report des votes, des violences ont éclaté dans des zones du pays causant des dégâts. Les sympathisants des deux principaux favoris du scrutin présidentiel, Muhammadu Buhari du All Progressive’s Party (APC) et Atiku Abubakar du People’s Democratic Party (PDP) se livrent une bataille verbale sans merci.

Le report des élections est venu amplifié les tensions entre les deux partis politiques. Chaque camp accuse l’autre de collusion avec la commission électorale (INEC). Ces derniers jours, la pression sur l’INEC est énorme, cependant, l’institution a récemment assuré dans un communiqué que l’élection se tiendra bel et bien ce samedi.

Il y aura vote ce Samedi

Mahmood Yakubu, le président de la commission électorale a indiqué que l’acheminement du matériel électoral se passe très bien à travers tout le pays et que tout sera prêt pour le samedi. “Nous sommes confiants,  nous avons réalisé ce qui était prévu, Soyez-en assurés, il y aura vote ce samedi.” dira Yakubu. Le président de la commission électorale nigériane a ensuite livré le chronogramme du vote du samedi, notamment l’heure et la fermeture des bureaux de vote. Le samedi sera donc un jour crucial dans l’histoire du Nigeria.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire