L’ancien président, Olusegun Obasanjo, semble décidément avoir un penchant prononcé pour son ancien vice-président Atiku Abubakar; il y a quelques semaines encore, fustigeant les dérives sectaires et la grande corruption de l’administration Buhari, il encensait Atiku Abubakar, déclarant qu’il n’était certainement pas un ange, mais qu’entre lui et Buhari, son choix était tout trouvé.
Atiku, un homme d’expériences
Ce Mercredi encore, Obasanjo, à l’occasion d’une rencontre associative, n’a pas manqué de faire l’éloge du candidat du Parti Démocratique Populaire. C’était à l’occasion de la Conférence trimestrielle sur les affaires du club de l’île de Lagos, réunion à laquelle le Candidat Abubakar était également invité, et le président Obasanjo, prié de dire un mot avait déclaré au sujet de Atiku ;
« Vous avez un homme qui a l’expérience, les connaissances, les leçons qu’il a apprises et il les a apprises, ces leçons. Vous avez un homme qui a ce qu’il faut en ce moment pour que nous puissions changer et nous avons besoin d’un changement pour le mieux ».
Atiku un homme humble
Pour l’ancien homme fort du Nigeria, le candidat Atiku aurait une qualité qui face à la l’hypocrisie arrogante du pouvoir en place, en faisait une valeur sûre ; l’humilité. « Il a commis des erreurs, a accepté ses erreurs et a demandé pardon. J’ai pardonné et je suis sûr que les Nigérians feront de même en votant pour lui ». Et Atiku Abubakar, au cours de son allocution de rassurer, dans un discours très campagne électorale ; « J’ai confiance dans la capacité du Nigéria à faire un bond en avant du tiers monde au premier. Nous avons les ressources humaines et matérielles nécessaires pour faire le saut ».
Laisser un commentaire