Dans un communiqué radio en date de ce lundi 25 février, le maire de Parakou Charles Toko, informe ses administrés que « les manifestations publiques à caractère revendicatif sont interdites jusqu’à nouvel ordre » dans la commune. Motif de cette interdiction : la préservation de la paix sociale et la protection des biens et des personnes en cette période de « perturbation sociale».
Charles Toko veut-il prévenir les mouvements d’humeur?
Le maire fait allusion au climat social actuel pour le moins tendu à cause des prochaines élections législatives. En effet, des manifestations ont éclaté dans plusieurs villes ( Allada, Porto-Novo, Tchaourou) du Bénin ce lundi 25 février. Les militants essentiellement acquis à la cause des partis d’opposition protestaient contre la non délivrance des certificats de conformité à ces formations politiques. C’est peut être pour prévenir ces mouvements d’humeur que le maire de Parakou a pris cette décision.
Pour rappel, les élections législatives auront lieu le 28 avril prochain. Conformément au calendrier électoral, la Céna clôture demain mardi, le dépôt des dossiers de candidatures pour ces consulations populaires.
Laisser un commentaire