Patrick Kluivert est une véritable légende du football Hollandais. Passé par les plus grands clubs du monde, il a remporté de nombreux trophées. Ses performances sur le terrain en ont fait l’un des meilleurs joueurs de sa génération. Après avoir raccroché les crampons en 2008, Patrick Kuivert, qui est un amoureux absolu du football, est resté dans le domaine du ballon rond.

Loading...
Il s’est reconvertie en tant qu’entraîneur, pour participer à la formation de la relève du football néerlandais. Il a fait ses armes aux côtés de son mentor, le légendaire Louis Van Gaal, à l’AZ Alkmaar, club du championnat des Pays-Bas. Patrick Kluivert est considéré comme l’un des meilleurs attaquants de tous les temps, sa vision du jeu, sa puissance athlétique, sa faculté à sentir les bons coups, lui a permis d’inscrire de nombreux buts au cours de sa carrière.

“70% d’instinct naturel”

Pour ses débuts d’entraîneur à Alkmaar, il officiait en tant qu’entraîneur des attaquants. Après les Pays-Bas, il a parcouru d’autres championnats pour s’aguerrir un peu plus. Il est actuellement l’entraîneur adjoint de la sélection du Cameroun aux côtés d’une autre légende du football, Clarence Seedorf. Avant d’atterrir chez les Lions Indomptables, Patrick Kluivert a été directeur du football du Paris Saint-Germain (2016-2017).

Profitant d’un voyage à l’étranger, il a été interrogé par un média sur certains aspects du jeu en football. En tant qu’ancien grand attaquant, on lui a demandé le profil de l’attaquant idéal et le nom de l’actuel meilleur buteur du monde. Après une brève analyse, il désigna sans hésiter, le prodige français du PSG, Kylian Mbappé. ” Il y a 70% d’instinct naturel et il reste 30% que tu peux apprendre (…) Si tu peux marquer, peu importe ce que tu fais pendant le match. Tout ce que tu dois faire, c’est pousser le ballon au fond des filets. Le meilleur actuellement ? Kylian Mbappé”

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom