Hier matin, à quelques heures de la fin du procès ICC Services, le procureur spécial près la Criet Gilbert Togbonon a annoncé l’extension de l’action publique à Boni Yayi, Pascal Irénée Koupaki et quelques autres ministres du régime défunt. Joint au téléphone par Frissons radio, le porte-parole des FCBE Nourénou Atchadé met en cause l’attitude du procureur Togbonon.
Yayi se défendra et le parti avec lui
Il pense que l’objectif visé est « de salir l’honorabilité du président Yayi Boni ». Le parlementaire n’a pas manqué de prouver ses dires. « Quand je prends des personnalités comme l’Ajt (Agent judiciaire du trésor) nommé même par la Rupture qui vient dire que le président de la République n’a rien à voir dans le dossier et que le procureur, lui qui est censé dire le droit, lui qui est censé protéger tout le monde, qu’il vienne cité le nom de Yayi Bonu, je crois qu’il y a matière à réflexion » fait-il savoir.
Le porte-parole des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) affirme par ailleurs que l’ancien chef d’Etat n’a rien à voir dans cette affaire. Il se défendra s’il le faut et le parti avec lui. « Le président Yayi Boni ne se reproche rien et nous n’avons peur absolument de rien » ajoute-t-il avant de conclure : « La justice ce n’est pas pour quelqu’un les hommes passent mais la justice reste ».
Jeunes!!!!!!!!!!!!!!!!¡¡!!!!!!!
Tu gagnes quoi dans ta haine aveugle? Quelque chose est blanc, tu veux forcément que ça soit noir. Si tu ne change pas ton coeur pour aimer la vérité, tu vas mourrir d’AVC et tu finiras en enfer, mon frère.
Dans quelques jours..nous allons..éclater de rire…les gorges déployées..
Et pour cause….!!!…la vrai nature..de ceux là qui se disent élites politique..nous sera dévoilée…et meme les analphabetes et illétrés..comprendront..
la liste..des blocs de la mouvance sera dévoilée..et imaginez..que tous les recalés..feront campagne..pour yayi et l’opposition…c’est à dire..la politique de la terre brulée..
Car en effet…tous ceux qui se disent mouvanciers…ne pensent qu’à eux…
Mr atchadé ayez un jour honte. On a pas besoin d’aller à l’école avant de comprendre ce qui s’est passé vraiment. Votre mentor yayi est bien plongé de la tête au pied. Même si vous echappez à la justice des hommes l’autre ne va pas vous rater. Des **** aux colles blancs
Nourénou Atchadé, le Mr ne parait pas intellectuel ni instruit.son Français ressemble aux de rue!!!
son français ressemble aux de rue!!!…ça c’est du lourd….de la part de thé senghors..
Toutes mes excuses AZIZ, c’est plutôt aux hommes de rue
Quand tu lis tes propres écrits, tu te prends pour une lumière? 😀 😀 😀
Et puis, montre-nous ta tronche, pour qu’on se fasse une idée de ton niveau intellectuel. Je parie que tu ne relèveras pas le défi, car ta faciès ne doit pas être à ton avantage.
En général, ce sont les déscolarisés, niveau CM2, qui se moquent du niveau de ceux qui ont dépassé le niveau BAC. Tandis que les vraies éminences grises reconnaissent la valeur des autres, aussi petite soit-elle.
Mon cher Ochoumaré , tu as aligné les <> pour me lancer un defis??? moi, je releverai pas ce defis car actuellement la Police Republicaine est à l’oeuvre dans le pays.retiens que je suis un pur produit de l’Ecole Polytechnique d’Abomey-Calavi (EPAC) de l’UAC.J’ai un niveau superieur que celui de l’He ATCHADE.Vilain garçon…
De plus si toi tu peux decliner ton identité, je te suivrai toute de suite.
Nous serons tous amenés à défendre Yayi Boni dans cette affaire……il n’est pas assez intelligent pour piller la population…….c’est un faux économiste
Jojolabanane, je suis d’accord avec vous.C’est un veritable faux économiste (YAYI BONI).Il a certainement triché à la FASJEP en son temps.
Yayi n’a aucune honorabilité devant le peuple mature et conscient qui aime son pays. Je vous comprend honorable mais <>. He Nourenou, l’honorabilté de Yayi Boni a été sali par la boue de l’affaire ICC-SERVICE ; CEN-SAD ; MARCHINE AGRICOLE ; DANGNIVO ; DANGOU ; ASSEMBLEE NATIONALE ; MARIA GLETA ; PPEA 2 … ETC alors cessez de nous dire que yaya est blanc que la neige.
Moi, j’attends les chefs d’inculpation qui seront retenus contre Yayi Boni dans cette affaire !
Laissons la justice faire son boulot.
laisser la justice faire son travail…vieille rengaine….démodée…jojo(citron)..
Et tu parle de quelle justice…boudée..par les magistrats,les avocats..et toutes les cours..de l’afrique et de navarre…?
Bon sang…!!!
Yayi Boni est tout sauf un *** et là je donnerais ma tête à couper
t ‘inquiéte the (café ou infusion)…je suis champion en fautes du forum
Jojo parie sur sa téte….!!!?..et si ta tété n’interesse personne…mon cher….on fait comment alors
Par contre…ta banane….si..!!!
Laissez YAYI en paix et pensez à votre rupture.
Je trouve que la faute de Yayi, c’est d’avoir permis que cette banque s’installe au Bénin.
En tant que financier, c’est une ereur qu’il n’aurait pas du faire.
Mais, ça ne suffit pas pour l’inculper.
Quelle affirmation, dites moi, ICC a t il d’autorisation ? Par qui cette autorisation a t elle été délivrée. Informez vous avant d’accuser.
Certes le Président Yayi Boni ne saurait être déclaré co-auteur de cette affaire afin que l’on puisse le traîner dans la boue. Au début de ce procès jusqu’á la fin à aucun moment les accusés n’ont déclaré que Guy Akplogan était instruit par Yayi Boni pour aller créer ICC-services. A aucun moment aucun des soit-disants spoliés n’ont deposé que c’est sur conseil ou récommandation du Président Yayi Boni qu’ils sont allés placer leur argent à ICC-service. Donc c’est honteux et immoral l’entreprise de ce procureur spécialiste Togbonon à l’encontre d’un ancien président de la République qui a servi son peuple et son pays dans un devouement sans complex avec humilité et amour pour ces compatriotes. Yayi Boni n’est pas Mêtongnon que l’on a condamné et jetté en prison sans preuve de culpabilité. Yayi Boni n’est pas Sebastien Ajavon et les autres à qui l’on a bâclé un procès injuste pour les contraindre à l’exile.
Yayi Boni et ses ministres incriminés ont des droits que l’on ne saurait bâcler sans faire agiter la République et faire sauter Talon et son gouvernement de son piedestal. Togbonon et son chef commandeur des sales besognes sont en train de chercher le pire et cette fois-ci ils l’auront.
Laissez-les jouer avec le feu.
On dit que « Le chien qui joue avec le feu est en apprentissage. Il comprendra une fois pour toute que le feu brûle ». Prions pour que le chien reste en vie pour profiter de cette leçon.
Des chèques…aux sinistrés de topka….!!!
Des annonces de micros crédits aux femmes et jeunes filles..
Des pensions de retraites soldées….
Des dits spoliés..en voie d’etre rembourser..
Des poses de premieres pierres …à la soglo (entre les deux tours de ll’élection presidentielle).
Dis je…tout ça là…dans un temps…bien choisi….ne sont que ruses….
Les populations…n’ont qu’à en profiter…
espèrons que l’ordinaire..de nos petits enfants dans les quantines..sera amélioré….voire meme..des mets..venant directement des restaurants…du guide michelin..depuis paris..par pont aérien……
En tout état de cause..le peuple a déjà fait son choix….c’est yayi….
YAYI sera bientôt arreté et traduit devant la juridiction.
Je suis CRIET
Objectif salir Yayi oui, mais ils ont tiré bidé comme le disent les ivoiriens. Yayi vient de gagner en estime auprès des Béninois. C’est plutôt eux qui ce sont révélés comme ils savent le faire depuis trois et de la manière la plus piteuse.
Il a quelle honorabilité ??? Ça fait rire!
Il n’a certainement aucune honorabilité, pas plus que ceux qui sont là. N’oublie pas qu’ils étaient ensemble, et faisaient UN. Ceux qui s’assemblent, se ressemblent. Ce n’est pas parce qu’ils l’ont remplacé qu’ils sont meilleurs. Le temps le prouvera.
Karlos GOHN « Karl » véritable crapule, je t’attends
Honorabilite’ ou pas, si c’est prouvé que Yayi à contribuer au vol de l’argent des Beninois avec son « ponzy scheme » , il doit donc pouvoir y répondre.
Sinon, la justice ne doit pas s’ attaquer seulement au plus petits et aux plus faibles.
On vient de finir un procès où des témoins, des sachants et des accusés ont tout expliqué. Si tu n’as pas suivi le procès, va relire les comptes-rendus de la presse et tu pourras revenir dire, ici, à quel moment il a été prouvé que Yayi a contribué à voler l’argent de qui que ce soit.
C’est la soif du *** de Yayi qui t’anime, ou bien le seul but de ton post, c’est de montrer que tu connais l’expression « ponzy scheme »?
Loin d’être un fervent partisan de Yayi ; je crois également qu’il n’a rien à voir dans cette affaire ICC.
Le problème de Yayi est qu’il n’a aucun sens de la gestion des affaires de l’Etat.
Juste un faux économiste qu’on a propulsé à la tête de notre pays. On connaît la suite.
Il a été roulé dans la farine comme Kérékou en temps.
Je pense que c’est un homme intègre.
T’es un plombier donc va t’occuper des robinets et laisse nous on va s’occuper de YAYI.
« Nous là kè, en finir avè lui, yafohi »
Merci Mr Joeleplombier pour votre objectivité.
Je dirai même que YAYI BONI est trop honnête pour être Chef d’Etat, surtout en Afrique.
C’est son honnêteté qui fait de lui un naïf en politique. Mais DIEU est avec lui, j’en ai la ferme conviction.
Yayi est fourbe mais loin d’être naif. C’est pas pareil.
SONAGNON , vous êtes vraiment fourbe, et de très mauvaise foi. A cette allure, je me pose bcp de question sur vod amitiés…
3je me pose bcp de questionS sur voS amitiés…3