L’heure de vérité approche. En effet, le procureur spécial Robert Mueller serait sur le point de remettre son rapport officiel concernant son enquête sur les prétendus liens entretenus entre Donald Trump et la Russie. La pression se fait donc de plus en plus pesante sur les épaules du président américain, attaqué de toutes parts.

Loading...

Ainsi, l’ancien directeur du FBI, Andrew McCabe a récemment sorti un ouvrage explosif sur le président Trump et sa façon de gérer le pays. Selon ce dernier, le chef de l’État serait d’ailleurs un « pantin » russe. Mais ce n’est pas tout, puisque de multiples enquêtes viennent d’être ouvertes par le Congrès, motivées notamment par l’envie des élus démocrates de voir le président Trump déchu. De nombreux détails semblent d’ailleurs fuiter concernant les rapports entretenus entre Trump et Moscou.

Trump, des relations troubles avec la Russie

L’accusation la plus incroyable concerne des faits qui remontent à 2013. À l’époque, Trump qui n’officie qu’en tant qu’homme d’affaires, loue une chambre au Ritz-Carlton de Moscou. Il y invitera plusieurs prostituées afin que celles-ci urinent sur le lit occupé par le président Obama et sa femme, Michelle, à l’occasion d’une visite organisée en Russie. L’objectif ? Manifester son mépris pour la politique menée par le chef de l’État de l’époque. Une enquête a ainsi été ouverte à ce sujet alors qu’il a été demandé à la chaîne hôtelière certains documents concernant la location de cette chambre, à cette même période.

Mais ce n’est pas tout. En 2002, le directeur des hôtels Trump a officié en tant que dirigeant du concours Miss Univers. Selon certaines informations, ce dernier serait directement intervenu afin qu’Oxana Fedorova, la candidate russe, soit couronnée. Il se murmurait que celle-ci avait d’ores et déjà bénéficié du soutien du président Poutine, afin d’être la représentante officielle de la Russie au concours. Dans les années 90, elle aurait d’ailleurs bénéficié une première fois de son soutien, devenant Miss Saint-Pétersbourg, alors que Poutine lui, débutait sa carrière en tant que maire adjoint de la ville.

Trump a-t-il utilisé Fedorova ?

L’idée d’une relation amoureuse entre Poutine et Fedorova a alors germé et le bureau du président a dû s’empresser de démentir, qualifiant ces rumeurs de sottises. Une liaison, la belle brune en aura entretenu une avec Vladimir Golubev, magnat de l’immobilier et criminel notoire qui aura passé 12 ans de sa vie derrière les barreaux. Désormais assagie et maman de deux enfants, Oxana Fedorova n’a toutefois pas manqué de féliciter le président américain pour sa victoire en 2016, « Félicitations à M. Trump pour la victoire ! » avait-elle ainsi déclaré, avant de continuer « un homme noble et généreux au grand cœur ». Soucieux de s’implanter en Russie, Trump est donc entré en contact avec la favorite du président russe.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom