Présidentielle au Sénégal: Khalifa Sall jette son dévolu sur Idrissa Seck

Khalifa Sall (Photo AFP)

Après le verdict de la Cour de Justice de la CEDEAO à sa requête, Khalifa Sall vient d’officialiser son soutien à Idrissa Seck candidat de la coalition « Idy 2019 » Idrissa Seck a déjà le soutien de responsables de l’opposition Sénégalaise « Amsatou Sow Sidibé, Mamadou Lamine Diallo, Mamadou Diop de Croix, Pape Diop…). C’est via une déclaration que l’ancien maire de Dakar et ancien député à l’Assemblée Nationale a rendu publique cette décision.

« Je resterai cet homme trempé dans les valeurs, un homme politique qui ne se reniera jamais et qui ne renoncera jamais à son engagement pour notre pays. C’est pour cette raison que j’ai décidé, en accord avec les partis et organisations membres de Taxawu Senegaal ak Khalifa Ababacar Sall, d’accepter l’offre d’alliance du candidat Idrissa Seck » tels sont les écrits de Khalifa Sall qui conclut ainsi : « ensemble, nous avons décidé de sceller un partenariat fondé sur un engagement commun de rupture et de refondation de la gouvernance institutionnelle, démocratique, économique et sociale.

Publicité

Avec Idrissa Seck et avec toutes les forces vives de la Nation, nous allons construire la force de l’élan nécessaire pour réaliser notre ambition commune pour un Sénégal de paix, de progrès, de liberté, de justice sociale et de solidarité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité