Le procès de Laurent Mètongnon et co-accusés dans le dossier dit « corruption et placement à risque de fonds » à la BIBE au nom de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) du Bénin s’est ouvert jeudi 21 février 2019 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) à Porto-Novo après plusieurs rendez-vous manqués.

«L’audience à la CRIET a été effective. Les interrogatoires ont commencé. On peut dire que ça a décollé», a confié le conseil de Laurent Mètongnon, Me Aboubacar Baparapé aux confrères de Frison radio. L’audience a été marquée entre autres, par l’audition de l’accusé principal, l’ex directeur général par intérim de la Banque internationale du Bénin (BIBE), Romain Boko.

Le doute persiste

Le doute qui continue de persister, c’est sur la remise ou non de commissions que ce dernier soutient avoir remis à Laurent Mètongnon, à en croire Me Baparapé. L’avocat espère que la CRIET saura faire la lumière. Le procès est renvoyé au 7 mars 2019. Rappelons que dans ce dossier, Laurent Mètongnon et ses coaccusés ont été jugés et condamnés à 5 ans d’emprisonnement ferme par le tribunal de première instance de Cotonou en juillet 2015. En novembre 2018, la CRIET a décidé de connaitre du dossier.

7 Commentaires

  1. Vous n’avez rien vu encore, Vous allez tous pleurnicher comme votre mentor YB ne fait dans les rue de Paris quand Charly Hebdo a été fusillé.

    rester là croyant que YB reviendra au pouvoir avec ses lots de scandales, de concours frauduleux, de regionalisme, de népotisme, de la gabégie, de la corruption à haute doses et de tous ces maux

  2. Par ces temps où tous les peuples sont surexcités et attendent la moindre étincelle pour s’enflammer, peut-on comprendre cette stratégie de la part de nos gouvernants? Exclure toute l’opposition des élections pour des motifs abscons? Les amis de Talon ne peuvent-ils pas lui parler??? Incompréhensible!

  3. Ça a décollé , mais pour quel atterrissage devant cette crier et son procureur pas si spécial car aux ordres donc dépendant du bon vouloir de talon. Le persécuteur du brave metognon à qui nous demandons courage

    • Au Bénin pour être une star et être bien adulé il faut simplement voler ou être au coeur de la corruption et voilà vous serez une STAR!

      Pauvre Bénin Malade de ses fils et filles!

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom