R. Kelly : malgré les accusations, il n’a pas perdu tous ses fans

Arrivée de R. Kelly au poste de police. AFP/Scott Olson

La star de la musique R&b américaine, R Kelly est accusé de 10 chefs d’accusation de violences sexuelles graves impliquant quatre victimes, dont trois mineurs. Ce vendredi dans un geste inattendu, la star se rendait elle-même aux autorités. Arrêté et retenu  pendant trois jours, l’artiste chanteur était libéré ce lundi sous caution.

Libéré sous caution….

Le chanteur, âgé de 52 ans, a été mis en liberté sous caution moyennant 10% du montant de 1 million de dollars fixé par le juge. 100 000 USD pour pourvoir recouvrer provisoirement la liberté. Une petite victoire si l’on considère que le chanteur risquerait jusqu’à 40 ans de prison, selon la presse américaine, s’il était reconnu coupable.

Publicité

L’artiste aurait plaidé non coupable des charges qui pesaient sur lui et selon son avocat Steve Greenberg, toutes les accusations seraient sans fondement ; « je crois que toutes ces femmes sont entrain de mentir » aurait déclaré l’avocat de la défense aux journalistes. La prochaine comparution devant le tribunal, le 22 mars.

…une caution difficile à trouver…

C’est que selon les médias, le chanteur serait pratiquement près de ses sous. L’avocat de Kelly avouait à l’annonce du la caution à fournir que le chanteur, « n’avait pas vraiment d’argent à ce stade », arguant que les problèmes juridiques actuels de Kelly avaient laissé ses finances en désordre. Selon la presse people l’artiste aux multiples ‘’grammies’’, aurait manqué de peu de se faire expulsé le mois dernier de son studio de Chicago car il devait plus de 166 000 dollars de loyers impayés. Et cela serait sans compter les 169 000 $ en pension alimentaire, qu’il devrait encore à son ex femme Andréa Kelly séparés depuis 2009.

…Sans le soutien de ses fans

Après avoir appris la situation financière difficile de Kelly, certaines de ses fans, selon la presse locale notamment le Chicago Tribune, se serait proposé de couvrir le coût de sa caution. En outre, un projet de financement participatif aurait été lancé par ses fans en ligne, sur la plateforme GoFundMe, pour aider l’artiste à payer sa caution. Selon la presse locale l’initiative viendrait d’une fan en particulier Valencia Patrice Love.

Valencia Patrice Love, serait une femme d’affaires âgée de 47 ans, propriétaire de plusieurs restaurants et d’un service de garde d’enfants à Chicago, le Lord and Child Christian Day Care. « C’est mon ami et je savais qu’il avait besoin d’aide » avait -elle témoigné à la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité