Le célèbre acteur britannique Liam Neesnon, connu pour ses nombreux rôles au cinéma notamment dans les films à succès Taken, Taken 2 et Taken 3 a récemment fait des aveux qui passent mal dans la presse de son pays. En effet, se confiant au journal The independant, Liam Neeson qui est connu pour ses rôles de vengeur s’est confié sur une situation réelle qu’il a vécue il y a quelques années.

Rentrant de voyage il y a quelque temps, Liam Neeson a appris qu’une de ses proches a été victime d’agression s3xuelle. «Elle a géré la situation de la manière la plus extraordinaire (…) Mais ma réaction immédiate a été… J’ai demandé, est-ce qu’elle savait qui c’était? de quelle couleur était-il? Elle a dit que c’était un noir». a-t-il révélé.

S’en suit un moment de révélation assez incroyable : « j’ai honte de le dire, J’ai parcouru les rues avec une matraque, en espérant être approché par quelqu’un. J’ai fait ça pendant peut-être une semaine, en espérant qu’un bat-ard noir sortirait d’un pub pour me chercher des noises. Comme ça j’aurais pu le tuer ». Une révélation à peine croyable car l’acteur avoue avoir voulu s’en prendre à n’importe quel noir qu’il croiserait dans cette période.

Très vite les internautes ont dénoncé des propos racistes qui montrent selon certains le vrai visage de l’acteur. Certains affirmant que s’il a automatiquement demandé la couleur de peau de l’agresseur c’est parce qu’il avait déjà des préjugés racistes. « Donc, la réponse de Liam Neeson au viol d’un être aimé c’est 1. Demander la race de l’agresseur, ce qui nous dit que le racisme était déjà profondément ancré en lui. 2. Parcourir des quartiers (supposément) noirs dans l’espoir de provoquer une personne noire pour pouvoir la tuer. » s’exprime une internaute

Derrière donc un conseil de non-violence, l’acteur a révélé ainsi en avoir suffisamment voulu aux noirs pour être capable de penser à un acte aussi extrême, sans aucun motif précis lié à sa probable victime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom