Rappel de l’ambassadeur français : Salvini et Di Maio tentent de calmer le jeu

La récente colère de la France contre l’Italie fera date! Jamais dans l’histoire récente des deux pays (après 1945), on a pu observer une telle tension entre les deux pays. Et pour cause, le gouvernement du président Macron a décidé de rappeler son ambassadeur à Rome après les violentes attaques de l’Italie contre l’hexagone. Une situation inédite depuis près de 50 ans.

Le président Emmanuel Macron ne décolère pas! Traité de mauvais président, il a dû assister au soutien du régime italien aux gilets jaunes. Pour couronner le tout, le pays accuse la France d’appauvrir l’Afrique, toute chose que le pays qui occupait jadis le toit du monde avec quelques pays européens ne veut se résoudre à admettre. Pour répondre à l’affront italien, la France a décidé de rappeler son ambassadeur en Italie.

Publicité

Salvini et Di Maio diluent leur vin !

Sonnés par la réaction française Matteo Salvini et Luigi Di Maio ont été contraints de revoir leur position jugée arrogante en France. Ils ont tous les deux appeler au dialogue : « Je ne veux de conflit avec personne, les polémiques ne m’intéressent pas » a lâché M. Salvini à l’attention des autorités françaises. Même son de cloche chez son collègue Di Maio : « Nous sommes disponibles pour des rencontres au plus haut niveau avec le gouvernement français« .

Une attitude qui change de la position qu’ils avaient il y a encore quelques jours et qui montre à quel point le message (napoléonien) de Macron est bien passé : Nous sommes la France et vous nous devez du respect!

4 réponses

  1. Avatar de dadi
    dadi

    Les italiens ont raison, la France s’enrichit de l’Afrique depuis la nuit des temps , qui ose dire le contraire, c’est bien des voleurs les français!!!!!!!

    1. Avatar de MacAroni
      MacAroni

      Il est vrai que les Italiens n’ont pas occupé la Lybie et l’Ethiopie !!!

  2. Avatar de Ledoux
    Ledoux

    Les Italiens ne sont pas ce qu’on appel en Allemand  » Nicht Zuverlässig « . Ce sont des poltronts.

  3. Avatar de Ledoux
    Ledoux

    Alors le Gouvernement Italien fait marche arriere!. Apres avoir soutenu, ce qu’il avait declarer concernant le FCFA, l’apauvrissement de L’afique et autres.
    KEMI Seba s’en etait rejouit. Les Italiens ne sont fideles a ce qu’il disent. Kemi Seba cherchont d’autres partenaires en Allemagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité