C’est le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres lui même qui a annoncé la nomination de l’ancien ministre des Affaires Etrangères, Mankeur Ndiaye, au poste de Représentant Spécial du Secrétaire Général pour la République Centrafricaine (RCA).

L’ancien Chef de la Diplomatie Sénégalaise est également Chef de la Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations pour la stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA), succédant ainsi au Gabonais Parfait Onanga-Anyanga qui dirigeait cette mission depuis août 2015.

Mankeur Ndiaye qui était Ambassadeur du Sénégal au Mali et en France (2010-2012) fut Chef de cabinet du Ministre des Affaires Etrangères de 2003 à 2009. De 2012 à 2017, Mankeur Ndiaye est nommé Ministre des Affaires Etrangères par le Président de la République Macky Sall Le nouveau Représentant du Secrétaire Général des Nations Unies en République Centrafricaine est diplomate de carrière avec plus de 27 ans d’expérience. Entre 1997 et 2003, Mankeur Ndiaye travaillait à la Mission Permanente du Sénégal auprès des Nations Unies à New York.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire