Le ministère de l’intérieur a récemment rejeté les dossiers d’une dizaine de partis politiques. Un rejet qui intervient à quelques mois des élections législatives . Mais que reproche le ministère dirigé par Sacca Lafia à ces formations politiques ? Le porte-parole des Forces Cauris pour un Bénin Émergent  Nourénou Atchadé et Abdoulaye Gounou, membre du Bloc républicain, ont fourni des éléments de réponses au micro de Frissons radio.

Loading...
A en croire Nourénou Atchadé, le ministère leur reproche « d’avoir fourni des certificats de résidence à la place des attestations de résidence pour certains de (leurs) dossiers ». « On nous reproche également  des concordances de noms sur l’attestation de résidence.Le nom diverge par rapport au certificat de nationalité ou à l’acte de naissance » ajoute-t-il. Le parlementaire assure les FCBE vont bientôt retourner au ministère de l’intérieur pour déposer les corrections . La mouvance présidentielle n’est pas épargnée par ces rejets. Les dossiers des deux blocs pro-Talon ne sont pas passés.

“Les dossiers de 71 communes ont été validés”

Pour le député Abdoulaye Gounou membre du Bloc républicain, il y a « des communes où au lieu de telle pièce, c’est une autre pièce qui a été déposée. C’est au niveau des certificats de résidence et des casiers judiciaires » précise-t-il. Au Bloc républicain, poursuit le parlementaire, les dossiers de 71 communes ont été validés. Il ne reste que 6 communes où il y a eu des « coquilles de forme et de fond ». L’acteur politique a salué  le ministère de l’intérieur qui a fait preuve «  d’impartialité ».

Voir les commentaires

8 Commentaires

  1. A lokossa..un homme tu sa femme…!! et s’égorge lui meme..!!!

    Hummm…!!

    Tuer sa femme…! c’est possible….mais s’égorger soi meme…!!!..il faut etre dahomeen..pour un tel exploit..unique en son genre..

    Mathématiquement…il y a forcement..une troisième personne…

    • si j’étais un pandore…ou limier..et on me confiait..cette enquete.. j’allais vérifier…si entre temps..allomann n’a pas effectué..un voyage sur le benin…ces jours ci.

      Si affirmatif..!!!…bango.!..j’ai mon suspect..no 1…

  2. L’expérience..dite démocratique de 1990….a fait se preuves…

    Tirons en..les leçons…des insuffisances,et des succès…afin d’asseoir cette expérience dans le temps..par des innovations…qui tiennent compte…de la nature des hommes…

    La ruse et la rage..ne seraient etre..une philosophie…en ces temps ci..ou on a besoin de paix..

    Ce qui urge…c’est de renforcer la séparations des pouvoir..et en l’occurence…détacher complètement et radicalement…le role de l’exécutif…dans le déroulement des élections..

    Le ministère de l’intérieur..des finances..voir la justice…ne doivent..plus avoir..un role à y jouer..

    Nous voyons bien…que ces outils de l’exécutif….sont insidieusement utilisés pour écarter…d’autres à la compétition.

    Je m’attendais..depuis..à ce que le pouvoir..fasse un coup de provocation…pour écarter..beaucoup..puisque…cette élection est un danger…contre ses interets..

  3. rejet de dossiers des 2 blocs mais pour qui ces gens là nous prennent. sauf preuve de contraire les dossiers de certains opposants seront bloqués. Il faut leur dire qu’on apprend pas les grimaces à un vieux singe

  4. Il y aura rien de tout ça…vous êtes trop .b….c est des gens très réflichis qui gouvernent le pays actu…pas votre papa partout…divagueur …demagogue….allez réflichir…les gens de Ttalon ont déjà fini le plan du benin pour les 20ans à venir…vous ronflez là.b…..là

  5. De la ruse et de la rage oui. On connait ces montages grossiers pour en son temps dit “même dans notre propre camp on a rejeté des dossiers”. On vous attend.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom