Nommé en conseil des ministres pour succéder à Joël Aïvo à la tête de la faculté du droit et des sciences politiques (Fadesp) de l’Université d’Abomey Calavi Rock David Gnahoui était le dimanche dernier sur les plateaux de « Zone Franche » selon la presse locale. Au cours de cette émission diffusée sur la chaîne de télévision Canal 3 Bénin, le nouveau doyen de la Fadesp a avoué qu’il ne comprenait pas ses collègues qui protestent contre la nomination par le gouvernement des responsables de facultés.
Il y a des raisons qui expliquent ces changements
Il estime que le régime Talon a de bonnes raisons de procéder ainsi. « Il ne faut pas croire que c’est sans raison que le gouvernement a opéré ces changements. Le gouvernement a un programme et a décidé de mettre fin à certaines règles qui pourrissent le fonctionnement des universités publiques du Benin » croit savoir le nouveau doyen de la Fadesp.
D’ailleurs souligne-t-il, ces nominations sont transitoires, le temps que le Conseil national de l’éducation démarre ses travaux. Rock David Gnahoui souhaite que ses collègues accompagnent le gouvernement dans cette réforme au lieu de manifester contre le régime. Il promet in fine de travailler à « améliorer ce qui se faisait ».En somme, « le rendre perfectible ».
Laisser un commentaire