A 66 ans, Vladimir Poutine est toujours aussi prompt au combat corps à corps. Le leader russe s’est encore mis en vedette à l’occasion d’un combat d’exhibition hier jeudi. C’était à Sotchi dans un centre d’entrainement de la ville hôte des JO d’Hiver 2014. Vladimir Poutine a affronté en match de gala le champion d’Europe et plusieurs champion olympique russe Beslan Mudranov. Mais la démonstration savamment préparée par le Tsar a connu une anicroche.
Poutine blessé à la main droite
Le plus judoka des chefs d’Etat s’est fait un léger embarras au cours de ce combat. Le patron du Kremlin s’est en effet blessé à un doigt de la main droite alors qu’il voulait faire chuter son adversaire. Le combat a dû être interrompu pour permettre au chef de l’Etat de se soigner rapidement avant de revenir terrasser gentiment son docile « adversaire ».
Le président russe a voulu se refaire une image avec ce combat. Même si la chose ne s’est pas passée exactement comme prévue, le président russe, ceinture noire de judo, a montré à la face du monde qu’il est toujours aussi en forme.
Admirable,honnête,sincère et courageux.