L’islamologue Tariq Ramadan ne se rendra pas à Genève pour répondre des accusations de viol qu’il y a à son encontre. Du moins pas pour le moment. L’audition qui devrait consacrer sa confrontation avec la plaignante et les témoins dans cette affaire a été annulée par les autorités judiciaires de Genève. La principale raison de cette décision est la mesure d’interdiction de quitter le sol français qu’il y a contre le poursuivi.

En effet, la décision de sa libération par les juges de la Cour d’appel de Paris était subordonnée à l’observance de certaines conditions. Il est interdit au monsieur âgé de 56 ans au moment de sa mise en liberté le 15 novembre 2018 de quitter le territoire, d’entrer en contact avec les plaignantes et certains témoins. Son passeport Suisse lui a également été retiré. Une somme de 300 000 Euros avait été versée comme caution.

Une flopée de plaintes contre l’Islamologue

Tariq Ramadan fait objet de poursuites judiciaires depuis le 20 octobre 2017. Il est poursuivi pour « des faits de viol, d’agressions sexuelles, violences volontaires, harcèlement et intimidation ». Dans un intervalle d’une semaine, 6 plaintes avaient été déposées contre lui en France puis, d’autres à Genève en Suisse.

30 Commentaires

  1. On veut juste un jugement equitable et que la verite sorte ,nous attendons nombreux et dans le calme . A 1ere vue les plaignantes sont pressees d’etre reconnues victimes , mais mr ramadan fait tout pour soit ,annuler la procedure , soit etre libere sous caution ,soit dedommage mme bernoussi pour eviter un jugement ,soit traite d’affabulatrices a 100 pour 100 , la verite est tres complexe , en attendant il n’est pas coupable de viol mais il a reconnu qu’il a menti avec intelligence eloquence , pendant des mois ,bien que tres malade et intelligent , il n’est pas pressé , d’avoir un jugement qui prouverait son eclatante innocence , pourquoi ???

  2. Bande d’hypocrites comme leur maître qu’ils défendent bec et ongles.
    Arrêtez de croire que vous êtes religieux car c’est juste le beau parleur qui vous a charmé tel la horde de beurettes groupie qui sont amoureuse de ce vieux .

  3. la France lui a fait interdiction de quitter le territoire Français pour qu’il ne soit pas juger en Suisse contrairement a la France ! Acquitté, innocent, victime d’injustice, blanchis de toutes accusations et la France serait attaqué par Tariq qui devrait lui versé des dommages et intérêts !
    A bon entendeur !!!

  4. C’est avec mon nom que je signe contrairement à tous les ignorants et malheureux et médisants esprits qui viennent accabler un homme INNOCENT jusqu’à preuve du contraire. Pour le moment nous avons des ACCUSATIONS infondées et dont l’invraisemblance n’est plus à démontrer. Quand aux journaleux soumis qui rédigent des articles sur un Homme sans même le connaître … que Dire? Le déontologie du métier a disparu depuis longtemps. Le professeur est INNOCENT non pas parce que je le désire mais parce que c’est un FAIT incontesté. Soyez donc encore un peu patients et vous comprendrez 🙂 Sur ce arrêtez donc
    de MENTIR de MÉDIRE ou d’INSULTER ce grand homme qui prône l’amour et la sagesse et le développement spirituel et personnel. Arrêtez donc de remplir des passoires et préférez la lecture 🙂 ça soigne !!!! la lecture des œuvres d’un Grand Tariq

  5. Lorsque vous maîtriserez la langue française (et accessoirement anglaise et arabe) aussi bien que Tariq, alors, vous pourrez le critiquer. En attendant ce jour hypothétique, je vous suggère de prendre des cours de syntaxe, de sémantique et même de rhétorique. Courage Tariq !

    • Tariq Ramadan est un homme public. Comme tout homme public, maîtrisant ou non le français, l’arabe ou le javanais, il sera toujours cible de critiques. Maintenant, oui ce monsieur est innocent jusqu’à preuve de contraire des agressions sexuelles qu’on lui prête, mais il n’en demeure pas moins coupable d’adultère. Fait d’autant plus grave qu’il prêche PUBLIQUEMENT l’intégrité et la moralité dans l’Islam. Donc ce monsieur maîtrise langue, syntaxe, rhétorique et bla bla bla mais ne semble avoir aucune maîtrise sur sa braguette. Donc critiquable au plus haut point.

    • j’adore ce pseudo que vous êtes attribué.
      auparavant je n’avais jamais entendu parler que d’éléonore d’aquitaine.
      c’est sans doute en référence à celle-là -!- que vous avez trouvé le vôtre…
      pour passer, comme elle l’a pu, à la postérité, n’usurpez pas son histoire mais veillez à ce que la vôtre soit aussi digne.

  6. lorsque vous maîtrisez la langue française aussi que Tariq R. , alors, vous pourrez le critiquer. En attendant, cours de syntaxe, de sémantique et de rhétorique sont à prévoir. Courage Tariq !

    • Ils font pitié les musulmans qui adulent Tariq Ramadan pour son éloquence en Francais .
      C’est dire que c’est une prouesse de maitrise la langue française , même quand on est né dans un pays francophone, même quand on est diplômé d’une université francophone!!!
      Ce fut longtemps la politique de la France en Algérie au temps des colonies . Mais voir que ça perdure en 2019 dans l’inconscient maghrébin c’est grave !
      Alors il me parait important de vous apprendre que maitriser une langue quand on est né dans la pays de cette langue et y a fait ses études universitaires de surcroit , c’est normal, banal, évident, naturel. Le moins qu’on puisse attendre d’un universitaire.
      Des universitaires maghrebins en France et en suisse romande qui maitrisent le français comme un Français ou un Suisse, y en a par millier. Simplement ils ne passent pas à la télé, défendre l’islam parce qu’ils ont mieux à faire . Mais leurs pairs les respecetent pour le expertise intellectuelle et scientifique . L’idée de les complimenter sur le niveau de francais ne vient à personne , car une langue s’apprend en une année , par immersion dans le pays.
      Ridicule !

        • Mais, qu’est ce que vous avez a critiquer et rabaisser une personne innocente, qui n’a rien fait… Ah!, je sais pourquoi, celui qui accuse un innocent, au bien il a ce défaut ou bien c’est un agent payer pour salir les gens et la c’est plus grave..

      • “Mais leurs pairs les respecetent pour le expertise intellectuelle et scientifique”. Je respecete, tu respecetes, nous respecetons… 🙂

        • j’adore ce pseudo que vous vous êtes attribué.
          auparavant je n’avais jamais entendu parler que d’éléonore d’aquitaine.
          c’est sans doute en référence à celle-là – ! – que vous avez pu trouver votre propre identité en réseaux sociaux.
          pour passer, comme elle a pu le faire, à la postérité, n’usurpez donc pas non plus son histoire mais veillez à ce que la vôtre soit aussi digne que le sienne.

  7. Cette ordure de queutatd est protégé car les français ont peur de ces nombreux adeptes et le bordel qu’ils pourraient faire ces chiens .
    C’est pour ça qu’ils l’on libérer alors que tout l’accable .
    Un gars lambda aurait déjà pris 20 ans et ne serait jamais sortiecdf taule comme cette raclure de d’hypocrisie de faux religieux qui a berner sont monde.

    • S’il ne fait aucun doute que c’est un pire pervers et c’est choquant de la part d’un prêcheur musulman car va à l’encontre de la morale qu’il enseigne, le viol lui n’est pas avéré. Il est même évident que les relations étaient consenties à l’image de sa vie dissolue . Donc non, il ne mérite pas la prison pour viol, preuve en est la correspondance aussi nauséabonde qu’abondante qu’il a eue avec ses maitresses.

  8. Cette hypocrites Allah con , devrait se trouver en prison !
    Pourquoi temps de complésence pour un violeur en série ?
    Un manipulateur de crétins qui leur prèche la pureté et le saint comportement 🤔
    6 femelles pondeuses musulmanes violé tout de même !
    Un oiseau pour le chat…. Ils vas en prendre plain le cul en tôle, un pointeurs handicapées physique et d’étudiantes mineures , il devra servir de vide couilles aux détenus alpha, sont anus cera détruit. Allah est dure en punition 😂
    Heureusement les entreprises juive fabrique d’exéllent pampers taille adulte,

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire