Souhaitez-vous apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur le trading ou alors commencer par exercer cette activité ? Si tel est le cas, il est nécessaire que vous disposiez des outils les plus adéquats qui vous permettront d’atteindre votre objectif. Au nombre de ces outils se trouvent bien sûr les applications mobiles. Ces dernières présentent plusieurs avantages et se déclinent sous plusieurs catégories. Découvrez plutôt !

Une révolution digitale en marche pour les applications

De façon générale, lorsqu’on parle de trader, on a toujours tendance ç penser à une personne derrière son ordinateur et qui effectue ses opérations à travers un site web. Cela est toujours d’actualité. Toutefois, il faut comprendre que cette méthode de trading est assez contraignante. C’est la raison pour laquelle, les applications mobiles se répandent de plus en plus en 2019.

Olm apparait ainsi évident, que ces dernières sont capables de vous proposer une multitude d’avantages, allant dans le sens de vous simplifier la tâche. Les applications mobiles ont pour l’avantage d’être très accessibles. Il vous suffit en effet de procéder au téléchargement de ces derniers.

C’est ce qui justifie le fait que les applications mobiles sont de plus en plus utilisées pour procéder au trading. En ce sens, les applications web sont pour la plupart délaissées au profit de ces dernières.

Ce qui justifie également le fait qu’elles sont très utilisées, c’est qu’elles sont très polyvalentes. Elles sont en effet capables de vous offrir les mêmes fonctionnalités que les applications web. Ce qui fait que le trader sera en mesure de bénéficier de toutes les options. Il convient donc d’affirmer qu’en 2019, il est susceptible de voir circuler une multitude d’applications de trading.

D’ici quelque temps, il ne serait donc pas étonnant que les applications web soient complètement délaissées pour les opérations d’achat et de vente.

Pourquoi une application mobile pour trader en 2019 ?

Ce que vous devez savoir au prime abord, c’est qu’une application mobile est l’un des outils les plus ergonomiques qu’il soit en matière de trading. En effet, l’avantage principal dont vous pouvez bénéficier avec ce dernier, c’est que vous n’avez pas à vous gêner avant d’en faire usage de la meilleure application trading pour trader sur iPhone et Android – profitez hein !

Tout ce que vous aurez à faire, c’est de télécharger cette dernière sur votre smartphone. Pour cela, vous pouvez soit vous rendre sur le Play Store ou alors vous rendre sur l’App Store. Une fois l’application téléchargée, vous serez en mesure d’en faire usage. Néanmoins, vous devez au préalable savoir de quel type d’application il s’agit.

Des applications de simplification du trading

Il apparaît en effet évident que les applications pour trader en ligne vous donnent un avantage considérable. En effet, elles vous permettent de vous simplifier les différentes opérations que trading que vous souhaitez effectuer.

Actuellement, plusieurs entreprises sont en cours de développement, visant à vous simplifier encore plus la tâche. C’est ainsi que le jeune entrepreneur a mis en ligne une application dénommée Arya. Cette dernière vise simplement à retirer le côté émotionnel que peuvent présenter les différents aspects du trading.

Cet avantage se traduit simplement par le fait que cette application met plus l’accent sur le côté réel que le côté émotionnel. Ainsi, les traders seront en mesure de prendre les décisions les plus rationnelles possible. Il convient donc de remarquer que cette application vient à point nommer, afin d’aider les investisseurs à limiter les pertes qu’ils effectuent au maximum.

Les différents types d’applications : quelles innovations cette année ?

Il existe plusieurs catégories d’applications mobiles qui vous permettront de réaliser vos opérations d’achat et de vente en matière de trading.

Les applications d’information boursière : un « must » pour trader actuellement !

Il s’agit d’un type d’application spécifiquement destiné à vous informer. En effet, il n’est nul doute que vous devez obligatoirement vous tenir informé de tout ce qui se déroule sur le marché financier, afin que vous puissiez mener à bien vos transactions ou soumissionner à des offres de rachat de crédit.

Les applications des informations boursières constituent le meilleur moyen que vous avez de vous mettre à jour, en ce qui concerne les actualités. Il est possible que ces dernières soient développées par une multitude d’acteurs sur le marché. C’est ainsi que ces applications peuvent provenir des banques, des compagnies d’information ou encore des brokers.

Aussi, vous devez savoir que vous n’aurez pas la capacité d’interagir sur le marché avec ce type d’application. Tout ce dont vous pouvez bénéficier, c’est d’un flux d’information à propos de l’actualité concernant l’économie et la finance. De plus, les informations qui vous seront diffusées pourront prendre plusieurs formes. Il peut s’agir dans un premier cas, d’article informatif ou dans le second cas, de graphiques.

Les applications bancaires 

Vous l’aurez sans doute compris, ces applications sont principalement développées par les banques en ligne. Ce sont elles qui ont le plus intérêt à proposer à leurs clients une application leur permettant d’avoir accès à tous les services qu’ils proposent.

Parmi ces services se trouve le placement boursier. Il est donc tout à fait normal que ces applications soient spécifiquement tournées vers le secteur boursier. Vous serez donc en mesure de consulter l’état de la bourse à travers le cours des actions, mais vous pouvez également passer des ordres d’achat ou de vente.

Les applications provenant d’un courtier : à télécharger !

Les courtiers constituent les intermédiaires entre vous et le marché financier. À ce titre, il est indispensable que les brokers mettent à votre disposition tous les outils nécessaires pour vous permettre de procéder correctement au trading. Il faut noter que ces applications sont plus évoluées que les précédentes, car elles sont spécifiquement développées pour les plateformes d’investissement.

Il ne sera donc pas surprenant que vous puissiez avoir accès aux plateformes de trading, tel que MetaTrader en téléchargement uniquement l’application de votre broker sur votre smartphone. De façon générale, ce type d’application est capable de vous présenter des graphiques qui évoluent en temps réel.

Vous pourrez également bénéficier des indicateurs techniques, mais vous pourrez surtout agir directement sur le marché financier et procéder à des ordres.

Les applications spécifiques

Il serait aussi intéressant d’opter pour une application capable de gérer un aspect du trading en particulier. En effet, vous n’ignorez pas qu’il existe plusieurs actifs sur le marché, tel que les actions, les matières premières ou encore les cryptoactifs. Vous pouvez donc opter pour une application capable de gérer un seul de ces aspects.

Pour ce qui est des cryptomonnaies par exemple, vous pouvez sélectionner l’application Binance ou zTrader. Ces dernières sont en effet considérées comme étant les meilleures de l’année 2019.

Les applications polyvalentes

Ces dernières abordent plusieurs aspects et une multitude de spécificités. En effet, ces dernières sont en mesure de vous faire bénéficier à la fois des fonctions des applications d’information, de celles des applications boursières et de celles des courtiers.

Ce sont d’ailleurs ces dernières qui seront à même de vous proposer les meilleurs services en matière de trading. Vous n’aurez donc plus à vous gêner pour opérer vos transactions.

Choisir sa plateforme de trading: un élément d’une importance primordiale

Comme on a pu le voir, le choix d’une plateforme de trading est crucial pour réussir à spéculer sur les marchés financiers, mais le choix du broker est tout aussi important. D’abord il faut choisir un broker régulé, tel avatrade, qui se situe dans les meilleures plateformes de trading en ligne. Car si vous faites face aux escrocs, la performance de metatrader ne vous sera d’aucune aide !

Quelques applications mobiles de trading à télécharger pour investir en 2019

Les applications mobiles de trading foisonnent sur le marché. Même si ces dernières n’ont pas la même fonctionnalité, il n’en demeure pas moins qu’elles sont efficaces et qu’elles vous permettent de procéder correctement à vos transactions. Vous pouvez donc télécharger entre autres l’application :

  • Boursier.com : bien entendu, elle est disponible sur le Play Store et l’App Store. C’est une application adéquate, si vous souhaitez effectuer des transactions en vous basant sur des actifs français. Vous pourrez avec elle créer votre portefeuille d’actifs et profiter de l’actualité du marché financier.
  • Yahoo Finance : il s’agit également d’une application mobile destinée pour le trading. Toutefois, vous devez noter qu’il s’agit ici d’une application purement informative. Vous pourrez donc avoir accès aux différentes cotations boursières, mais également aux communiqués effectués par les entreprises en temps réel.
  • NetDiana : cette application est considérée comme l’une des meilleures, car elle est capable de vous proposer 20.000 instruments. Vous pouvez également profiter des différentes cotations proposées qui sont estimées à plus de 10.000 actifs. Bien entendu, vous aurez accès aux indices et aux matières premières.
  • Metatrader : cette application est bien entendu l’une des meilleures sur le marché. En effet, il faut avouer que c’est cette dernière qui est particulièrement appréciée des traders. Vous pourrez donc avoir accès à toues ses versions sur mobile. Que ce soit donc Metatrader 4 ou Metatrader 5, vous pourrez opérer au mieux vos ordres, quels qu’ils soient.
Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom