USA : un jeune noir abattu par la police alors qu’il dormait dans sa voiture

Willie Mccoy, un jeune artiste musicien a été abattu à Vallejo une bourgade californienne, alors qu’il s’était endormi au volant de sa voiture ce samedi 09 février dans la soirée. Une énième bavure policière à l’encontre de la communauté noire américaine qui pourraient transformer en lettre morte tous les appels au calme et à la retenue vis-à-vis des violences policières, lancé par des associations de défenses des droits noirs.

Six policiers et plus de 25 balles pour un suspect endormi

Selon la police de Vallejo, une des plus violentes et partiales selon la presse américaine, à l’endroit de la population afro-américaine ; le jeune homme aurait été en possession d’une arme à feu. L’incident se serait produit non loin d’un restaurant vers 22h30. Et ce serait un employé dudit restaurant qui aurait alerté la police.

Publicité

A leur arrivée, les policiers auraient déclaré que McCoy ne répondait pas et aurait verrouillé sa voiture avec le moteur en marche, et que ce serait leurs nombreuses invectives qui l’aurait sorti de sa léthargie avec pour premier geste une tentative de saisir l’arme « chargé » sur un siège à ses côtés. La réponse fut immédiate et chacun des six policiers qui encerclaient le jeune homme, venus avec trois véhicules de patrouilles, faisaient tous  feu sur le jeune homme.

Selon Marc Macoy  le frère du jeune rappeur ; « Il n’y avait aucune tentative d’essayer de trouver une solution pacifique », déclarait à la presse locale. Avant d’ajouter ; « Le travail de la police est d’arrêter les personnes qui enfreignent la loi et non de la contrôler elle-même. Elle n’est pas juge, jury et bourreau… Nous ne pourrons jamais laisser passer cela ». La famille du jeune homme promettant d’intenter des actions en justice.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Qui contrôlent la justice dans ce pays? C’est pas les minhui en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *