Venezuela : Juan Guaido chez Bolsonaro

Le président autoproclamé du Venezuela continue son offensive diplomatique. Tôt dans la matinée de ce jeudi, le président de l’Assemblée Nationale du Venezuela s’est rendu au Brésil. Le but de ce voyage est de rencontrer le président Jair Bolsonaro. Dès les premières heures de sa prise de fonction le président Brésilien avait déjà montré son inimitié à Nicolas Maduro. Par la suite, il a continué dans son optique en apportant un soutien sans failles au jeune Juan Guaido qui s’est autoproclamé président par intérim.

Bolsonaro est le Hitler des temps modernes selon Maduro

Le président Brésilien avait traité son homologue Venezuelien de «dictateur» dans une de ses prises de paroles en publique. Nicolas Maduro avait saisi également l’occasion d’un discours devant l’Assemblée constituante, composée uniquement de partisans pour affirmer qu’il ne portait pas non plus Jair Bolsonaro dans son coeur. «Bolsonaro est le Hitler des temps modernes. Il l’est. En revanche, il manque de courage et de force de décision, car c’est un pantin, une marionnette, de groupes (d’influences), de sectes (…) Bolsonaro est issu d’une secte» avait lâché le président actuellement contesté au Venezuela.

Publicité

D’autres rencontres en vue

Juan Guaido est reconnu depuis le début de cette crise par une cinquantaine de dirigeants. Il poursuit les rencontres avec ses alliés sûrement dans l’objectif de l’aider à renverser celui que Jair Bolsonaro appelle «dictateur». Il rencontrera lors de son passage au Brésil selon Maria Teresa Belandria, l’ambassadrice qu’il a désignée pour le Brésil «de nombreux représentants des délégations diplomatiques présentes à Brasilia qui l’ont reconnu comme le président par intérim légitime du Venezuela»

Une réponse

  1. Avatar de Joel
    Joel

    Trump n’a pas réussi; est-ce que c’est Bolsonaro qui pourra!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité