L’ancien international Français Zinédine Zidane aura marqué tant les fanatiques du cuir rond que les acteurs du football. Quelques mois après son départ de la tête du Real Madrid, l’un de ses anciens collaborateurs s’est confié à la presse sportive sur ce qu’il pense de cette légende du sport roi. Au détour d’une interview qu’il a accordée au quotidien brésilien Esporte Interativo parue ce lundi 11 février, l’arrière latéral gauche du club merengue Marcelo Vieira da Silva Júnior, est revenu sur ce qu’il a vécu avec le footballeur Français. 

« Nous parlions tous les jours. Il s’intéressait à moi et me défendait. C’était pour moi un très grand, un professionnel, pas seulement pour les titres » avait décrit le Brésilien dans cet entretien. Il martèle que l’ancien meneur de jeu de l’équipe nationale française le défendait beaucoup, et qu’à son tour il donnait tout pour lui sur la pelouse. « Je me battais, je jouais blessé. J’ai pratiquement donné ma vie pour Zidane » avait-t-il déclaré.

Un parcours exceptionnel

Du haut de ses 46 ans, Zinédine Zidane lors de sa carrière footballistique a eu plusieurs coupes. De la coupe du monde qu’il a aidé à décrocher pour la France en 1998 en passant par son titre de champion d’Espagne (2003), il aura marqué l’Esprit des inconditionnels de ce sport.

La toute dernière gloire qu’il a eue dans ce domaine qui lui a pratiquement tout donné est la consécration successive du Real Madrid en ligues des champions. En effet sous sa direction ce club a été sacré champion en 2016, 2017, 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom