mardi, mars 28, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Adama Traore : sa soeur Assa fait des révélations

Par Rodrigue Gozoa
12-03-2019
(Tout le monde en parle)
1
Assa Traoré (Photo Bertran GUAY/AFP)

Assa Traoré (Photo Bertran GUAY/AFP)

FacebookTwitterWhatsapp
  • Réforme des retraites: Cette grand-mère soutient Macron et fait le buzz
    Réforme des retraites: Cette grand-mère soutient Macron et fait le buzz
  • France: décès de l'acteur Adama Niane, Omar Sy réagit
    France: décès de l'acteur Adama Niane, Omar Sy réagit

L’histoire d’Adama Traoré aurait pu être l’histoire banale d’une interpellation qui aurait quelque peu mal tournée. Selon la presse hexagonale qui avait en 2016 relaté les faits, le drame Traoré trouvait son synopsis dans le fait que le jeune homme de 24 ans n’avait pas sur lui ses papiers au moment de l’interpellation. Aujourd’hui plus de deux ans après les faits, Assa traoré, la sœur d’Adama, aurait demandé une réouverture du dossier d’instruction.

Une instruction biaisée

Quelques semaines après la mort d’Adama Traoré au cours de son interpellation, une instruction fut ouverte pour juger de la responsabilité des officiers judiciaires dans le décès du jeune homme. Seulement selon la presse, à ce moment déjà,  la famille Traoré avait soulevé des vices de procédure au cours de l’instruction déclarant par le biais de leur avocat que des documents médicaux sensibles n'avaient pas été transmis au juge d'instruction. Le procureur de la République de Pontoise, Yves Jannier, en charge du dossier,  se serait basé alors sur des rapports tronqués pour déclarer la mort d’Adama dû à une pathologie cardiaque à« infection grave ».

Les résultats de la contre-expertise médicale demandée par la famille en juillet 2017, auraient attestée selon la presse française  que  Adama Traoré était bel et bien mort par asphyxie et d’infections pulmonaires comme déclaré par le désormais  ex-procureur de Pontoise. Et la sœur de la victime, Assa Traoré, de déclarer à la presse ; « Aujourd’hui est écrit sur papier ce que l’on clame depuis le début. (…) Je ne suis pas du tout surprise. Adama n’était pas malade. »

La famille demande de nouvelles auditions

Vu les développements de l’affaire, qui aurait contredit la plupart des dépositions des officiers de gendarmeries  mis en cause au moment des faits, la famille Traoré et notamment la sœur Assa Traoré, militante très engagée dans ce combat aurait demandé ce lundi au juge d’instruction que  les dits gendarmes reviennent s’expliquer sur « l’asphyxie liée au poids des trois corps que mon frère a pris ». Une déclaration faite à un média par Assa qui ajoutait ; « Les gendarmes sont revenus sur leur première déposition (…) c’est normal que deux ans après on puisse redemander une audition qui aille dans ce sens-là ».

Commentaires 1

  1. Manu2017 dit :
    12/03/2019 à 14:06

    Et les centaines de milliers d’Euros que cette famille d’escrocs doit à l’Etat, on n’en parle pas ?

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • The Atlantean dans Contrôle des chantiers au Bénin : Les raisons de la descente de Talon sur le terrain
  • The Atlantean dans Une opposante de Poutine dit avoir été empoisonnée
  • The Atlantean dans Une opposante de Poutine dit avoir été empoisonnée
  • The Atlantean dans Le Mali rejette les accusations de l’ONU
  • Dr Doss dans Martinique: décès du célèbre chirurgien béninois Raymond Gbaguidi

Flux À Lire aussi

  • La calvitie : causes, conséquences et options de traitement
  • 5 habitudes des personnes les plus heureuses au monde
  • Née sans utérus, elle accouche grâce à une greffe de celui de sa mère
  • Martinique: décès du célèbre chirurgien béninois Raymond Gbaguidi
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter