• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, mars 1, 2021
lundi, mars 1, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Affaire Benalla : Ismael Emelien, ex-conseiller de Macron embarrassé par les questions d’un journaliste

Par Florian Guénet
il y a 2 ans
(très populaire)
Commenter
© Thierry Stefanopoulos / KCS PRESSE

© Thierry Stefanopoulos / KCS PRESSE

FacebookTwitter

A lire

Photo d'illustration

Covid-19 : Un foetus meurt dans l’utérus d’une mère infectée

Photo de Thiago Borges - Pexels

Sa femme enceinte de son ami, il tente de l’enterrer vivante

Voir plus d'articles

Personnage central de l’affaire Benalla, Ismaël Emelien, ancien conseiller du président Macron a récemment été invité sur le plateau de l’émission “C à Vous“, diffusée sur France 5. Pour l’occasion, ce dernier a accepté de revenir sur cette fameuse histoire et d’en dire un peu plus sur son présumé rôle.

À lire aussi
  • Affaire Benalla en France : le dossier des violences du 1er Mai relancé

Selon certains, Emelien aurait effectivement diffusé via des comptes Twitter anonymes, des images filmées par des caméras de vidéo-surveillance censées dédouaner son ami Alexandre Benalla. Une décision regrettable pour beaucoup, d’autant que la justice aurait réussi à remonter jusqu’à lui. Taquin, le journaliste Patrick Cohen lui pose alors la question suivante, “les comptes anonymes, des fois, c’est bien, des fois, c’est pas bien ?“.

Ismaël Emelien, poussé par Cohen

Une manière pour lui de rebondir sur l’actualité, le gouvernement français étudiant à ce jour, la piste de la fin de l’anonymat sur le net. Visiblement gêné par cette question à laquelle il ne s’attendait probablement pas, Ismaël Emelien répond alors que sur Twitter, c’est la règle en vigueur. Il renverra ensuite à l’instruction judiciaire, assurant ne pouvant en dévoiler davantage.

Un échange franc, rapide et sec

Toutefois, Patrick Cohen ne l’a pas entendu de cette oreille et ce dernier a continué, se montrant très insistant. Il assurera alors que l’une des deux vidéos diffusées par ces fameux comptes était fausse et mensongère, celle-ci montrant un homme qui attaque les forces de l’ordre, mais visiblement, pas le bon puisque cette personne n’a jamais été arrêtée par Benalla. Souhaitant absolument passer à autre chose, Emelien coupera court, assurant qu’il n’en “savait rien” et qu’il n’était, de toute façon, “pas venu pour parler de ça“.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • BOUZENZEN dans Camouflet pour l’épouse d’un djihadiste déchue de sa nationalité
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Image Pixabay
A la une

Rover Perseverance : la NASA diffuse un son de Mars, une première

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune