Allemagne : un groupe de rock fait référence aux nazis et crée la polémique

Véritable légende du métal allemand, le groupe Rammstein est un habitué des polémiques. Récemment, le buzz a toutefois été impressionnant, la faute à deux passages qui ont provoqué la polémique dans leur dernier clip, « Deutschland« . Long de neuf minutes, ce clip montre effectivement des prisonniers dans des camps de concentration, visiblement sur le point d’être exécutés.

Si le groupe se défend d’avoir voulu faire la publicité du nazisme et des camps de concentration, assurant avoir simplement voulu montrer l’Allemagne et ses heures sombres, les critiques elles, ne voient pas la chose de la même façon. Selon certains, le groupe aux millions d’albums vendus fait effectivement la publicité de cette triste partie de l’histoire allemande, l’un des membres apparaissant notamment avec une étoile jaune.

Publicité

La classe politique, mal à l’aise

Une situation impardonnable pour le porte-parole israélien des affaires étrangères qui a estimé que le clip était « honteux et déplacé« . Felix Klein, chargé de la question de l’antisémitisme en Allemagne, a également réagi estimant que cette vidéo n’était autre qu’une « utilisation insipide de la liberté artistique« . Les internautes et fans du groupe eux, assurent que ce clip dérange, car il est « vrai » et montre les choses et situations que les gens ont parfois tendance à vouloir oublier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité