Annexion du Golan par Israël : les rois Mohammed VI et Abdallah II totalement contre

L’annexion du Plateau de Golan par Israël depuis 1981 n’a jamais été reconnue par plusieurs pays de la Sous-région notamment le Maroc et la Jordanie. Et même l’Onu reconnait le Golan comme un territoire illégalement occupé. Ce territoire riche en eau est d’une importance capitale dans la région et fait l’objet de toutes les convoitises. Les Israéliens qui l’occupent illégalement tentent de se donner une légitimité internationale sur ce territoire avec l’appui de leur allié américain. Ce qui ne fait pas l’unanimité dans la sous-région.  

Une occupation « illégale et nulle »

Dans un communiqué conjoint, les rois Mohammed VI du Maroc et Abdallah II de la Jordanie ont exprimé clairement leur position sur la question. Les deux monarques qui se sont réunis aujourd’hui à Casablanca ont déclaré que l’annexion du Golan par Israël était «illégale et nulle » et que le Golan demeure une terre syrienne occupée illégalement par Israël. Cette réaction des deux dirigeants alliés des Etats-Unis fait suite à la reconnaissance lundi dernier par l’administration Trump du Plateau de Golan comme territoire sous la souveraineté israélienne. Et ceci alors que les Nations Unis ne reconnaissent nullement ce territoire comme israélien. Mais les américains auront fort à faire pour convaincre leurs alliés marocain et jordanien à s’aligner sur leur position.

Publicité

Une réponse

  1. Avatar de alain
    alain

    Ils fallais le dire en 1967 après que la coalition arabes éssaille les masacré façons ISIS . Ont pourrait avoir l’impression que les musulmans ne tiennent pas compte de l’histoire quand ça les arrange. Les territoires sont déjà annexer depuis 1967 pour des raisons sécuritaires.
    L’avis d’un trou du cul-te Allah-con qui veut plaire à son peuple d’arrièreé un con qui a encore un ami imaginaire extraterrestre aux 21ème n’intéresse plus personne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité