A moins de 48 heures du match opposant l’équipe A sénégalaise de football à celle de Madagascar, les autorités de la fédération ont communiqué hier sur l’homologation provisoire du stade Lat Dior de Thies. Ce stade situé dans l’une des plus grandes villes sénégalaises était suspendu au verdict de la CAF au point de compromettre la rencontre.

Les deux plus grands stades en rénovation

La ville de Dakar reçoit l’essentiel des matchs de niveau international au Sénégal. Pour cause, le pays, classé premier parmi les équipes africaines par la FIFA, dispose de très peu de stades aux normes internationales. Les stades qui existent à Dakar ou dans les autres régions peinent à conserver leur homologation de la CAF. Le stade Léopold Sédar Senghor est actuellement en rénovation de même que l’autre grand stade dakarois Demba Diop qui est fermé depuis juillet 2017 pour avoir perdu un pan des murs de ses tribunes lors d’une finale de la coupe de la Ligue.

Le stade de Thies homologué provisoirement

Le stade de Thies a été retenu pour abriter le match Sénégal Madagascar et a reçu son homologation provisoire hier selon la fédération sénégalaise de football. Le coach de l’équipe nationale rassurait le public sur le bon état du stade qui a pu être mis aux normes dans un délai record de deux semaines. Ainsi le Sénégal peine à organiser des compétitions comme la Can, la dernière édition jouée dans le pays remonte à 1992.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom