Au Sénégal, un colonel pro Idrissa Seck arrêté

La liste des arrestations dans le camp de l’opposant Idrissa Seck s’allonge. L’ex candidat à la présidentielle et ses partisans ont depuis le soir du scrutin du 24 février exigé la tenue d’un second tour. Depuis, plusieurs membres de la coalition idy2019 ou du parti de l’opposant Rewmi ont été arrêtés. Le colonel Abdourahim Kébé est le dernier à être entendu par les forces de l’ordre.

Le colonel appelle à « riposte énergétique »

La période post électorale se révèle moins calme chez les partisans de Idrissa Seck. Convaincus que les résultats annoncés par le conseil constitutionnel ont été orientés à l’avantage du président sortant Macky Sall, les pro idy2019 ont manifester le mécontentement par des marches ou des sorties médiatiques. Le colonel Abdourahim Kébé, ancien haut fonctionnaire de l’Etat, chargé de la défense du parti Rewmi a été arrêté suite à un poste sur facebook dans le groupe « Mouvement Doolel Rewmi« . Il dénonce sur son post un « hold up électorale » tout en appelant à une « riposte énergétique« .

Publicité

La coalition idy2019 s’engage à « faire face »

Cette arrestation fait suite à la mise aux arrêts de plusieurs personnes dont des responsables du parti comme Mory Guèye, secrétaire général de la jeunesse du parti Rewmi, Moussa Thiombane et Bassirou Dieng, responsables jeunesse du même parti. Cette série d’arrestation avait motivée le communiqué de presse de la coalition Idy2019 du 1er mars où elle dit « faire face aux pratiques malsaines d’un régime tricheur« .

Une réponse

  1. Avatar de Mahou
    Mahou

    Si ce régime est tricheur bien que l’opposition ait pris par au scrutin, que dire de l’autre qui manipule la loi en empêchant les paris adverses de se présenter aux législatives?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité