Au Sénégal: Un reportage télévisé mobilise un mouvement solidaire spontané

A l’occasion de la journée mondiale des droits de la femme le 8 mars, la chaîne télévisée privée « Walf fajri » a diffusé un reportage sur Oly Diop, une dame souffrant d’un handicap qui choisit de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille. Dans un pays où la mendicité est très répandue le cas de cette femme en a ému plus d’un. Une cagnotte leetchi a été ouverte pour lui venir en aide.

Une mobilisation spontanée

Le 8 mars les spectateurs découvrent l’histoire de Oly Diop, une veuve vivant avec ses deux enfants dont elle assure la scolarité et l’ensemble des charges. Vivant dans la région de Kaolack au centre du Sénégal, Madame Diop vend du charbon et parcourt journalièrement des kilomètres pour écouler sa marchandise. Souffrant d’un handicap à la jambe droite, elle ne choisit pas la mendicité et compte gagner sa vie dignement. Elle suscitera l’émoi chez les personnes qui la découvriront en direct ou sur la toile et une cagnotte leetchi est lancée en sa faveur. En trois jours, 829 participent et mobilisent pour Oly Diop la somme de 11 253 euros (7 millions de francs CFA).

Publicité
C’est un fait, bon nombre d’armées européennes ne sont pas prêtes à se lancer dans un conflit à haute intensité. Aujourd’hui, le manque de moyen se fait cruellement ressentir. Entre armement lourd et munitions, certains pays sont même dans des situations pour le moins très complexes… De plus en plus… Lire la suite

Le reportage en langue nationale wolof

https://www.youtube.com/watch?v=f8nrQ7ZG03c

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité