Le Bureau du Parti Socialiste a procédé samedi à une réunion où il invitait les membres exclus en fin décembre 2017. Accusés d’avoir enfreint les règles du parti les “khalifistes” ou pro Khalifa Sall ont été exclus et remplacés par d’autres camarades. Grand défenseur de l’ancien maire de Dakar et lui même maire de la commune dakaroise de Mermoz Sacré Coeur, Barthélémy Dias a répondu sur sa page facebook.

Exclus depuis fin 2017

En faisant le choix d’aller contre le parti au pouvoir alors soutenu par la majorité des socialistes, Khalifa Sall et ses camarades ont été tout simplement exclus. Surtout après avoit battu campagne pour le “non” au référendum porté par le président Macky Sall en 2016 qui comptait dans sa coalition le parti socialiste. Au lendemain des élections présidentielles et dans un climat de dialogue national voulu par le président de la République nouvellement réélu, le bureau politique dit tendre la main aux membres qui les ont quitté et avec qui ils partagent l’idéal socialiste.

Réponse sur facebook

Le maire de Mermoz Sacré Coeur s’est prononcé sur sa page facebook pour répondre à l’appel du parti socialiste. Usant d’une citation de Nelson Mandela il précise que “quand tu t’es battu si dur pour te remettre debout ne te retourne jamais vers ceux qui t’ont mis à terre!“. Il appuie sa citation d’un texte où il attaque son ancienne formation politique dans laquelle selon lui “on préfère se servir au lieu de servir par le compromis et le renoncement, en tentant de gâcher l’avenir au lieu de construire…”. Il termine en disant “Vive Khalifa Président. A bon entendeur….”

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom