Bénin : La police met la main sur des braqueurs ayant arraché plus de 120 motos

La police béninoise a mis la main sur trois braqueurs de motos appartenant à un vaste réseau. Ils opéraient dans plusieurs localités avec pour point de ralliement le département de l’Ouémé situé au sud du pays. Selon leurs aveux, ils auraient arrachés plus de 120 motos. Trois braqueurs de motos dont deux de nationalité béninoise ont été appréhendés par la police républicaine le lundi 18 mars, précisément par les éléments du commissariat de Ekpè.

Ils appartiennent à un grand réseau de vol de motos. Ils affirment avoir fait plusieurs braquages dans les localités de Tori, Hèvié, Pahou, Godomey et Cotonou avec comme arrière base le département de l’Ouémé. Plusieurs braquages sanglants sont à leur actif. Ils ont aussi avoué avoir arraché plus de 120 motos.

Publicité

Plusieurs objets saisis

Des objets trouvés en la possession de ces braqueurs ont été aussi saisis par la police républicaine de l’Ouémé. Au total, 03 pistolets de fabrication artisanale, 14 munitions de calibre 12, 06 machettes, 04 motos, 02 ordinateurs, 06 portables, 02 postes téléviseurs écran plasma et plusieurs amulettes et gris ont été saisis chez les hors-la-loi.  

Des enquêtes sont encore en cours pour retrouver les commanditaires et receleurs de ces braqueurs ainsi que les fabricants et fournisseurs des armes et munitions. L’identification des victimes de ces hors-la-loi est également en cours.


Une réponse

  1. Avatar de Adetona
    Adetona

    Merci aux forces de police. Mais il faudrait encore plus intensifié ce genre d’opération. Les cotonois ont peur de se promener jusqu’à 22h avec leur Moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité