La relation entre l'Arcep et Mtn a ses hauts et ses bas. En ce moment, la structure de régulation n'est pas du tout contente de l'opérateur de téléphonie mobile. Elle l'a condamné à une amende qui avoisine les 1, 4 milliards de francs FCFA. 1 milliard 354 millions 223 mille 103 francs plus précisément. L' Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep) reproche à MTN Bénin plusieurs irrégularités sur la nouvelle offre "Forfaits Max Bonus" et des manquements à ses obligations contractuelles.En effet, la brigade de contrôle de l'Arcep qui a enquêté sur les "Forfaits Max Bonus", a entre autres constaté que la tarification de 1 franc la seconde valide pour 24 heures a été maintenue par le réseau alors que l'offre autorisée est de 0, 85 Francs la seconde pour 48 heures.
Un délai de 60 jours pour s'exécuter
Le réseau a également empéché les abonnés de choisir l'option sans internet lorsqu'ils décident d'activer le forfait Maxi Bonus. D'autres manquements ont été constatés comme le maintien de la facturation des SMS à 14 francs Cfa au lieu des 5 francs cfa aurorisés. Les missions de la brigade de contrôle ont couvert la période allant du 17 au 31 décembre 2018. MTN a soixante jours calendaires à compter du 12 mars, date de notification de la sentence, pour payer l'amende imposée par l'Arcep.
Mtn est devenu la
vache à lait de talon pour combler le budget de l’État , à moins que talon ait une velléité contre mtn , le ruiner pour le racheter , la pieuvre talon à l’oeuvre
Un délai de 60 jours pour la fermeture de la coquille vide.
Nous attendons la prochaine cible pour assainir ce secteur.
Ça avance le nettoyage.
Je passais
Le Plombier