Après le succès de la marche de l’opposition hier lundi 11 mars à Cotonou, les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) annoncent déjà une autre manifestation du genre à Parakou, en fin de semaine. L’information émane de RFI. Ce sera une occasion pour ce parti très populaire dans le nord du pays de faire encore une autre démonstration de force.

Nicéphore Soglo et Boni Yayi absents

La manifestation d’hier lundi avait pour but de réclamer des élections législatives inclusives. Selon les organisateurs, les marcheurs avoisinaient 20 mille. Les anciens présidents Nicéphore Dieudonné Soglo et Thomas Boni Yayi ont brillé par leur absence à cet événenement, de même que  Candide Azannai, le leader du parti Restaurer l’Espoir . Guy Mitokpè, son secrétaire général y était tout de même.

Adrien Houngbédji poursuit sa mission

En attendant la marche de Parakou, le président de l’Assemblée nationale s’active pour trouver une solution à l’impasse électorale née de l’exclusion des partis de l’opposition des législatives du 28 avril prochain. Il a déjà reçu les propositions des partis hostiles au régime pour une sortie de crise. Il devait tenir une séance avec les présidents des groupes parlementaires devraient aujourd’hui au parlement, pour se pencher sur la situation.

4 Commentaires

  1. Vous blaguer..là…cher ami..

    Revoyez l’histoire politique..de notre pays..et remarquez que parakou..est une ville pariculière

    Charles toko…meme s’il est encore..enfant..sait très bien..qu’on ne s’amuse pas avec les parakois

    Qu’il ose..dire que yayi ne marchera pas…et aussitot..il sera renvoyé chez lui à kouandé…ou à guinagouroi village d’origine des babamoussa..

  2. Que dit le Maire de Parakou à propos de cette manifestation projetée ? Lui qui, par Arrêté, avait déjà interdit sur le territoire sa Commune, toute manifestation à caractère revendicatif !

  3. Oui ça ressemble vraiment à Yayi…au lieu d apprêter les dossier, ils se promenent dans les rues.Mais yayi tu as a faire a ton chef cette fois ci. Ton boss!

    • Ne raconte pas de sautise toi.
      J’ai limpression que tu ne depasse pas 21 ans. Si c’etait dans les annees entre 1965 et 1970 seulement la Population de Cotonou, Talon ne ferait pas 48 heures au pouvoir.
      Nous avons presentement une nouvelle Generation, qui attend et attend.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire