Patrice Talon a reçu hier mercredi 20 mars, les membres de la plateforme électorale des organisations de la société civile. Les échanges ont porté sur la crise électorale que traverse le pays en ce moment. Selon la presse locale, le président de la République aurait rappelé à ses hôtes que les lois électorales querellées n’ont pas été votées sans que les acteurs politiques ne soient consultés. Elles ont fait l’objet de débats avant leur vote a martelé Patrice Talon.

Loading...

Il faut installer les députés de la 8e mandature le 15 mai prochain

La délégation de la société civile a demandé au chef de l’Etat de faire en sorte que la légitimité puisse prévaloir en dehors de la légalité afin de préserver la démocratie et l’état de droit . Lors d’une conférence organisée juste après leur rencontre avec Patrice Talon, les membres de la plateforme électorale des Osc ont exprimé leur opposition à une possible prorogation du mandat des députés.

Il n’est donc pas question de réviser la constitution comme souhaité par la majorité parlementaire. De plus, les Osc tiennent à ce que les députés de la 8 e législature soient installés le 15 mai prochain.« Il faut que la loi dérogatoire puisse permettre une régularisation de délais du processus électoral de sorte que la 8e législature soit installée à l’échéance constitutionnelle du 15 mai 2019 », a déclaré Fatoumatou Batoko Zossou faisait partie de la délégation des Osc reçue par Talon. La date des élections peut toutefois être reportée de quelques jours concède-t-elle.

Voir les commentaires

3 Commentaires

  1. Utilisons purement et simplement l’ancien code électoral.Il faut aussi rappeller que la CENA et la cour constitutionnelle ne sont plus dignes de nous conduire dans les processus électoraux.

    • 1000% d’accord
      C’est le bon sens et la raison…
      Mais ca risquerait de reduire l’echafaudages des bloc de Talon en poussiere…
      Or le seul but de ces manoeuvres est de permettre a Talon de consolider le controle de toutes lesinstitutions publiques… et de l’economie

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom