Monseigneur Paul VIEIRA,

Dans un communiqué publié cet après-midi, la Cellule de communication de la Conférence épiscopale du Bénin (CEB) a confirmé le décès, ce jeudi 21 mars 2019 en Italie, de Monseigneur Paul Vieira, Evêque de Djougou. Le texte signé du Père Eric Oloudé Okpeitcha, directeur de la Cellule, donne quelques dates fortes du parcours de l’illustre disparu.

«Né le 17 juillet 1949, Mgr Paul Kouassivi Vieira est ordonné prêtre le 29 juin 1975 par le Pape Paul VI à Rome», indique le communiqué. «Après avoir servi quelques années comme secrétaire du Cardinal Bernardin Gantin à Rome, il est rentré au pays pour être successivement recteur des séminaires saint Joseph d’Adjatokpa et Saint-Gall de Ouidah» lit-on également.

Mgr Paul Kouassivi Vieira est nommé Evêque de Djougou par Saint Jean-Paul II le 28 juin 1995. Il a été sacré le 1er Octobre 1995 par son Eminence Bernardin Gantin à Djougou. «Il se consumera entièrement à la construction, sur ces terres de première évangélisation, d’une véritable Eglise-famille de Dieu» témoigne la cellule de communication de la CEB.

Voir les commentaires

4 Commentaires

  1. Cher Christophe, pas une perte mais il continue la mission de l’autre côté autrement dit faire le point et plaider pour nous autres pécheurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom