Le syndicaliste Joseph Aimassè n’est plus libre de ses mouvements depuis quelques heures. Il a été arrêté, présenté au procureur de la République et déposé à la prison civile de Porto-Novo. On lui reproche un appel à manifestation non autorisée. La nouvelle de son arrestation est rapidement parvenue aux oreilles de ses syndiqués .
« Cette arrestation, ça nous révolte »
Joint au téléphone par la radio Soleil FM, Jean Marie Noumonvi a laissé éclater sa colère. « Cette interpellation, ça nous indigne, ça nous révolte parce que nous ne sommes pas du tout d’accord avec cette arrestation. Moi, je ne sais pas sur quels éléments on s’est basé pour dire que le camarade a appelé à la violence. C’est vrai qu’on lui a dit que c’est un appel à manifestation non autorisée. Le combat que mène le camarade est un combat pour la liberté d’expression, un combat contre les lois scélérates » a-t-il déclaré.
L’homme dit attendre la comparution de Joseph Aimassè avec sérénité. « Le moral est très haut, nous ne sommes pas ébranlés » fait-il savoir témoignant de sa détermination à poursuivre le « combat ».
Laisser un commentaire