’Leaving Neverland’’ le film documentaire de Dan Reed traitant de possibles actes d’abus sexuels de la pop star, Michael Jackson sur des enfants, continuerait à charrier une déferlante de réactions hostiles à la mémoire de la star disparue. Dans un environnement du spectacle fortement marqué par la saga judiciaire de star du R&B, R. Kelly, accusé de crimes semblables ; un crédit quasi similaire à celui de ‘’Surviving R.kelly’’ serait donné à ’Leaving Neverland’. Du coup, la marque ‘’Michael jackson’’ perdait de son attrait.

Loading...

Quand Vuitton préfère s’abstenir

En janvier, Virgil Abloh, créateur afro-américain de mode et directeur création dans la prestigieuse maison Vuitton ; est un fan de Michael Jackson. Sur son compte twitter, le créateur avouait  que la star planétaire de la pop était l’« icône de son enfance et sa vie d’adulte ». Aussi, quoi de plus normal pour lui de faire une part belle à la mémoire de l’artiste chanteur, en lui dédiant une collection entière au cours de la prestation de la Maison Vuitton, au cours de la semaine de la mode à Paris.

Seulement voilà, en avant première du festival de Sundance le 25 du même mois, “Leaving Neverland” était présenté. Et depuis la collection de Abloh n’était plus de bon ton. Et le créateur avait expliqué qu’il souhait uniquement exalté le ‘’bon côté’’ de la Pop star ; rien n’y fit. Face aux critiques, la Maison Louis Vuitton a annoncé qu’elle ne produirait aucune des pièces prévue pour la collection d’automne 2019 qui aient rapport avec Michael Jackson, et cela inclurait le t-shirt graphique à l’aérographe avec son célèbre look de chaussettes et mocassins, ainsi que les gants blanc étincelant de la collection.

Une annonce faite à la suite de la déclaration de Abloh stipulant ; « Je suis conscient qu’à la lumière de ce documentaire, la série a provoqué des réactions émotionnelles. Je condamne strictement toute forme de maltraitance, de violence ou d’atteinte à un droit de l’homme ».

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom