Une petite blague qui fait polémique. En effet, l’humoriste/imitateur Marc-Antoine Le Bret s’est permis de se faire passer pour Arielle Dombasle, le temps d’un petit sketch. Dans son phrasé, si caractéristique, l’humoriste imite à la perfection l’épouse du philosophe Bernard Henri-Lévy, s’adressant “à toutes les femmes et à leurs maris“.

Mêlant l’accent français et espagnol, Marc-Antoine Le Bret continue, assurant en appeler “à Emmanuel Macron et Brigitte“. Il traduira sa petite phrase par une version espagnole, “apelo a Emmanuel Macron y Toutankhamon“. Une comparaison entre Brigitte Macron, la première dame, et Toutankhamon, le pharaon égyptien mort il y a des milliers d’années.

Une comparaison qui agace 

Une sortie qui a beaucoup fait rire le public, mais qui en a agacé certains. En effet, ils sont désormais nombreux à en avoir ras-le-bol de voir la Première dame servir de bouc-émissaire. Une comparaison qualifiée d’inappropriée par beaucoup et surtout, assez facile puisque des blagues sur l’âge de la première dame, il y en a eu des centaines de faites.

11 Commentaires

    • Vous êtes lamentable et lâche (absence d’ e-mail d’inscription) … Votre injure devrait être punie. Il serait toutefois facile par Madame Macron de vous retrouver par votre empreinte électronique. Le couple présidentiel est à mes yeux une démonstration d’ouverture et de notions de tolérance. Mais que dites vous pour les relations inverses ?
      J.Favre, Martigny (CH)

  1. Cette moquerie acerbe fait surtout référence à sa peau sèche et ridée qui ressemble à celle des momies plus qu’à son âge. Elle est souvent surnommée “la momie” par les internautes.
    Rien de nouveau sous le soleil. Le clou un peu plus enfoncé, c’est tout. Bien moins méchant qu’un oeil crevé, un traumatisme crânien, ou le coma d’une manifestante de 73 ans.

  2. On peut rire de tout, des gros, des maigres, des jeunes, des vieux, des handicapés, des cons… (de toute façon, on se retrouvera tous bien dans une catégorie !). Mais c’est une attaque personnelle, rien de marrant, juste blessant et irrespectueux. Un peu facile quand la personne en question n’a pas le droit de réplique.

  3. Brigitte demande à mimi Marchand d’arranger ça. Elle s’est fait plein de copine en prison, elle est de bon conseil.
    L’humour c’est de l’humour, ils nous reste que ça tu veux nous enlever ça aussi….

    • c vrai la vielle et son pd de pantin qui vomi sur les francais ils sont la pour vivre comme des monarques….faut 1 bonne guillotine

  4. Force est de constater que le cv de beaucoup de gens du spectacle en France contient malheureusement sous “qualifications”:Con”

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom